Magazine Insolite

# Le quart d’heure de gloire d’Andy Warhol

Publié le 12 février 2009 par Maxime Garrigues

Passionné  par les médias, Andy Warhol avait déclaré en 1968  « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ».

Interrogé à de multiples reprises sur cette prédiction, l’artiste n’a jamais réellement expliqué le pourquoi de cette réflexion, essayant la plupart du temps de désorienter les journalistes le questionnant sur le sujet.

Pourtant, près de 40 ans après, force est de constater que cette prédiction se vérifie. L’avènement du web, de ses services permet à monsieur et madame tout le monde de s’exposer aux yeux du monde. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire, des “stars éphémères” percent chaque semaine.

La rappeuse du 38 avec près de 500.000 visualisation en une semaine.. Un buzz aussi massif qu’éphémére.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par heure2gloire
posté le 21 décembre à 15:06
Signaler un abus

Étudiantes à ISEFAC Paris,notre projet de groupe propose un jeu concours national permettant à chacun de raconter son rêve. Objectif : réaliser celui du gagnant par tous les moyens possibles. Comment ? Liker la page et poster une photo vous représentant avec le signe "H" mimé avec vos mains. Cette photo doit être la plus insolite, impressionnante, émouvante ou délirante possible !!

A vous de jouer !

Par Tietie007
posté le 26 septembre à 12:59
Signaler un abus

Préscience remarquable d'Andy, alors qu'Internet n'existait pas encore !

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog