Magazine Humeur

Bloc Note du 11 février 2008

Publié le 12 février 2009 par Drzz
Un quart des enseignants-chercheurs ne publie pas
Parlons un des enseignants-chercheurs, vous savez, ces universitaires qui défient actuellement le gouvernement et qui veulent faire croire à la France entière qu’ils œuvrent pour tous. Cependant, une récente étude montre que 25% d’entre eux ne publient rien, que 24% d’entre eux ne font partie d’aucune équipe de recherche. Pourtant, ne nous a-t-on pas assené le contraire ?
Plus fort encore, l’étude montre que, au-delà de leur huit de cours par semaine, sur les 8 mois de l’année universitaire, certains profitent de leur « temps libre » pour effectuer des missions dans le privé plutôt que de faire de la recherche !!
Bien entendu, ce genre de statistiques est soigneusement camouflé. Un chercheur n’a que l’obligation d’avoir rédigé sa thèse. Est-ce donc interdit que l’Etat, qui les paye, veuille faire un peu de ménages là-dedans, surtout dans ces temps de crise où chaque euro compte ?
Israël : barre à droite toute !!
Les récentes élections en Israël sont un camouflet pour les « faiseurs » de paix. Avec la montée du parti Israël Beitinou, le succès du Likoud, le bon score de Kadima (centre droit, et responsable de Plomb Durci) et la déroute des travaillistes, l’état Hébreux a délibérément choisi la voie de la fermeté face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran. Le peuple d’Israël n’a pas écouté les injonctions internationales qui lui enjoignaient de voter pour les « pacifistes ». Les Israéliens ont trop bien compris des erreurs du passé et du désastreux « processus de paix d’Oslo » qui n’a pas apporté la paix, ni pour Israël ni pour la Palestine et qui a, au contraire amené, le Hamas à contrôler Gaza !!
Alors, comme d’habitude, la communauté internationale s’inquiète (voir Le Figaro de ce jour) car on ne veut pas d’un gouvernement qui veut la sécurité d’Israël !! Gageons que les déclarations antisémites vont fleurir si Netannyahou devient le Premier ministre. Et même si Tzipi lui ravit la place, on sait qu’elle ne se pliera pas à la nouvelle politique de Washington, où Obama tend désormais la main à l’Iran et voit le monde en rose bonbon.
Crise : Sarkozy sans solutions ?
On peut se poser la question, une semaine après son intervention. La crise est profonde, mais le président a peu de solutions, les caisses étant désespérément vides. Au moins, en refusant la relance par la consommation, Nicolas Sarkozy fait un choix sage car il sait très bien que cela ne marchera pas. Pour réduire le chômage, nul besoin d’inciter les Français à dépenser plus dans des produits chinois, mais bel et bien réduire les charges des entreprises. En fait, cette crise pourrait permettre une nouvelle donne économique, où le créateur de richesses seraient moins taxé. Mais, il n’est pas sûr que l’on en prenne le chemin.
Obama : c’est pas ma faute.
En menaçant les élus Républicains s’ils ne votaient pas son ruineux plan de relance, Obama a entonné son air favori « c’est pas ma faute, c’est les autres ». Ainsi, les Subprimes, à l’origine de la crise ne sont plus démocrates, Obama n’a jamais attaqué de banques pour les obliger à prêter à des gens insolvables et son attitude durant la campagne (le plan de relance de Bush, je m’en tape, j’ai une élection à gagner) est sans doute un mirage.
Obama veut gouverner autrement, mais il a bien compris qu’un bon bouc émissaire, c’est toujours utile. Bien entendu, les médias gobent, sans réfléchir !!
Les idiots du réchauffement
C’est clair, janvier a été froid, très froid ! Dur d’admettre que la planète se réchauffe. Mais cela ne fait rien, les idiots du réchauffement nous expliquent que les incendies de forêts en Australie sont dus au  dérèglement climatique !! On oublie juste de dire que, dans l’hémisphère Sud, c’est l’été et qu’il est normal qu’il fasse chaud. De même, de gros soupçons criminels pèsent sur ces incendies, Al Quaïda est même montré du doigt. Des documents retrouvés au Pakistan prouvent que la nébuleuse veut lancer une opération nommée Boule de feu mondiale, c’est-à-dire provoquer des incendies, notamment en Australie !!
En attendant, France 2 nous a gratifié d’un reportage délirant sur une vieille Anglaise qui vit sans électricité, sans eau courante et sans téléphone. Par choix écologique, dit-elle !! Le retour au Moyen Age, voilà donc ce que nous propose le mouvement vert.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines