Magazine Football

Maroc - Rep.Tchèque : Les lions rassurent

Publié le 12 février 2009 par Offset1991

lionstcheque

Les lions de l’Atlas et la République Tchèque se sont séparés ce soir sur le score nul et vierge de 0 à 0. Une rencontre animée où les belles séquences de jeu n’ont pas manqué. Au delà du score, on retiendra les bonnes prestations de la majorité de nos nationaux.
Tout commençait par un beau déboulé de Mounir El Hamdaoui sur son côté gauche où trois joueurs n’ont pas suffit pour arrêter le meilleur buteur actuel du championnat Néerlandais. Tout laissait présager à une belle soirée pour l’équipe nationale. Malheureusement la première période allait être bien pauvre en actions et les meilleures occasions furent signer par les Tchèques qui rentraient parfaitement dans la rencontre. Les locaux allaient se contenter d’effectuer certaines montées dangereuses mais sans succès, en témoigne le très peu nombre de ballons reçus par Nabil Baha. Nous noterons tout de même les deux frappes d’El Hamdaoui bien captées par le portier Tchèque. Dirar occupé à réparer les bévues de son ainé Youssef Safri n’allait pas pouvoir se mettre en évidence lors des phases offensives lors de cette même période, tandis que Boussoufa tentait tant bien que mal de se frayer un percer la défense adversaire en compagnie de Kharja mais le physique des défenseurs allaient avoir raison de nos nationaux.  Les deux équipes se quittaient donc dos à dos et n’ayant pas vraiment convaincu les spectateurs du Stade Moulay Abdellah.

A la reprise, le même scénario allait se produire, même si on notera une occasion dangereuse côté Tchèque, sauvée in extremis par el Kaddouri suur la ligne, ainsi que le but de Nabil Baha refusé pour un hors jeu inexistant!
Lemerre décidait alors de lancer le poulain de LDA Abdel Taarabt (dont nous avions annoncé en exclusivité sur notre forum, la possibilité de le voir participer à cette rencontre) ainsi que Karim Al Ahmadi! Coaching payant du patron de l’équipe nationale puisque les deux joueurs allaient donner une toute autre tournure à la rencontre. Le premier allait tout simplement émerveillé les supporters Marocains, qui le découvraient pour la première fois, par sa palette technique, ainsi que Al Ahmadi qui allait soulager Nabil Dirar lui permettant ainsi d’exprimer pleinement son talent au front de l’attaque. La rencontre allait tout d’un coup s’emballer et les Tchèques n’allaient trouver aucune alternative à part se replier dans leur camp et voir arrivée l’amarda offensive Marocain! El Hamdaoui, Taarabt, Hadji (rentré à 15 minutes de la fin), Dirar, autant de noms qui ont tout simplement apporté du tonus à une rencontre qui en manquait cruellement en début de match! Les nombreuses percés de Taarabt, Hamdaoui ou Dirar, sans oublier la très balle frappe d’en dehors de la surface de Youssef Hadji qui allait trouver la transversale ainsi que celle de Kharja et qui allait mourir sur le montant gauche du portier adverse, n’ont malheureusement rien changé au score!
Le pressing incessant des lions de l’atlas en fin de match n’allait donc au final rien changer au niveau du tableau d’affichage mais rassure sans doute les supporters de l’équipe nationale qui peuvent rêver à bel avenir proche à un mois du début de la campagne qualificative.

Lemerre et Fethi Jamal sans aucun doute en train de permettre à l’équipe nationale de retrouver un second souffle après la débâcle de la CAN 2008 et au final, les lions de l’Atlas reprennent cette  saison internationale en ayant donné une très belle image aux supporters.
Seul point noir de cette soirée, l’arbitrage calamiteux du Tunisien qui aura privé non seulement les locaux d’un but mais également d’un penalty évident sur Nabil Dirar ! On repassera donc pour l’arbitrage Africain!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Offset1991 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines