Magazine France

La jeunesse et l'AEIN font vivre le jumelage avec Cacérès !

Publié le 12 février 2009 par Pierreregnault
La Roche sur Yon est jumelée avec Cacérès depuis 1982 ! Depuis cette date de très nombreux échanges ont eu lieu, organisé par l'AEIN. C'est à nouveau le cas cette année. J'ai eu le plaisir de recevoir ce soir en mairie, un groupe de jeunes de Cacérès très heureux de découvrir la ville et notre région. J'ai eu l'occasion de remercier le formidable travail réalisé par l'AEIN, sa commission Cacérès animée par madame Castagné, mais aussi les familles d'accueil sans lesquelles ces échanges ne pourraient se réaliser.

Ces échanges sont très importants car il permettent à nos jeunesses respectives de découvrir la richesse de nos nations, la diversité de nos cultures.
La jeunesse et l'AEIN font vivre le jumelage avec Cacérès !
L'Europe de demain ce sont eux qui la feront ! Les échanges scolaires, de jeunes, les expériences à travers les programmes européens, coménius ou érasmus, sont là pour approndir ce vivier des langues et des cultures européennes.La jeunesse et l'AEIN font vivre le jumelage avec Cacérès !
Cacérès à une histoire et une l'architecture extraordinaire, que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir. Son premier camp date de 79 avant Jésus Christ !
Elle est considéré par le Conseil de l'Europe comme l'un des ensemble architecturaux les plus importants du continent. Elle est classée "Ville patrimoine de l'Humanité"par l'UNESCO
Elle entend concourir pour être en 2016 capitale européenne de la culture.
La Roche sur Yon a signé le 21 janvier dernier à Cacérès même, par la plume de son adjoint et son élue aux relations internationales : Tarek Tarrouche et Nicole Chabot, une déclaration de soutien à ce beau projet important pour notre ville jumelle.
Nous organiserons des activités qui contribueront à soutenir cette candidature.
Vive les échanges internationaux et l'amitié entre les peuples.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte