Magazine People

Cachez ce sein que je ne saurais voir

Publié le 16 février 2009 par Necroblog

Sophie Marceau

Née au sein d’une famille modeste, Sophie Marceau dispose de sérieux arguments pour sa candidature. Les célébrités qui ont joué de leur physique pour amadouer la rédaction ne sont pas rares mais lorsque Sophie a déposé sa candidature, il y a avait du monde au balcon. Connaissant ses capacités respiratoires (ndlr. aucun rapport avec Gragory Lemarchal), c’est avec enthousiasme que nous nous sommes penchés sur cette candidate.

les nombreux dérapages lors des cérémonies où le gratin des stars se réunit n’ont fait que confirmer le diagnostic.

Après avoir vu ce qu’il y avait sous le capot, vérifié la sécurité de l’engin (et ses coussins gonflables), il a fallu se rendre à l’évidence : l’état général était bon (pas une rayure sur les pare-chocs avant) mais les organes vitaux étaient touchés. Fonctionnant toujours de paire, les deux hémisphères (de son cerveau) étaient à l’agonie, les nombreux dérapages lors des cérémonies où le gratin des stars se réunit n’ont fait que confirmer le diagnostic.

Le pronostic vital étant engagé, Sophie Marceau a fait les yeux ronds (o)(o) et exprima à pleins poumons son désespoir (ndlr. Henri, notre stagiaire-pigiste- ne trouva rien de mieux à dire que “ça boum ?” en entrant à la rédaction à ce moment précis)… mais au Nécroblog, nous tenions  à la rassurer : sa candidature est validée et elle pourra faire  un discours (dont elle a le secret) à  la cérémonie de remise des “Nécroblogs d’Or”.

Analysons sa candidature :

Signes précurseurs

  • TV Breizh rend hommage à Sophie Marceau et propose une programmation spéciale en diffusant La Boum et La Boum 2.. quand les télés locales s’intéressent à vous…
  • Pète les plombs lors de son discours à Cannes en 1999.
  • Comme Yannick Noah, Sophie Marceau fuis la France et s’expatrie à Hollywood.
  • A la mémoire qui flanche, et est persuadée d’avoir voté Mitterand en 1981 (elle a alors 15 ans) et en a  gardé “un souvenir de fierté et d’espoir”.
  • Se fâche avec ses pairs en confiant que : “Gérard Dépardieu n’est pas de la famille des gens pour qui j’ai du respect” (ndlr. c’est pas joli joli)

Facteurs aggravants

  • Carriériste et un brin naïve, coucher avec son réalisateur puis l’épouser, ça fait un peu cliché
  • Associable, lors de la promotion de son film, Sophie Marceau s’est figée et a refusé d’intervenir lorsqu’elle a vu que Jean-Marie Le Pen était invité à la même édition du journal qu’elle. (ndlr. pas joli du tout)
  • Risque une pneumonie à force d’exposer sa poitrine (ndlr. Cannes 2006, j’en ai encore les yeux qui piquent).
  • Joue la muse, avec des chansons composées sur elle par Michel Sardou et Julien Clerc (ndlr. culture !). Et quoi de mieux pour donner de l’inspiration qu’une fin tragique ?
  • Jean-Luc Delarue (Spécialiste du portage de globe) aurait déclaré “je suis prêt à dépanner Sophie.”

En cadeau bonus, son discours à Cannes en 1999 :

“Bonsoir. Oh ! quelle journée, euh… On m’a demandé y’a trois jours de remettre la Palme d’or, j’étais très honorée, j’n'ai pas hésité une seconde. Et depuis les choses se sont accélérées, et euh… il a fallu beaucoup de choses, alors j’ai fait dix-huit discours, j’en ai écrit cinq ; on m’en a remis un tout à l’heure, y’a cinq minutes, j’vous l’lirai après, p’t'être que ce s’ra… très bien… euh… alors, j’donc j’suis arrivée ici y’a une heure et demie, j’ai j’voulais savoir qu’est-ce que c’est Cannes, qu’est-ce que, qu’est-ce qui se passe, c’est comment l’atmosphère, c’est quoi, j’ai demandé partout, alors j’ai… j’ai eu comme ça des bribes de de de réponses, euh… qui m’disaient : ” Oh ! Cannes c’est chiant mais c’est chiant, j’vous l’dis, c’est beaucoup mieux à Cabourg ” Et euh… oui d’accord mais les films c’est quoi, euh… les films euh… oh ! y’a euhm… heureusement le Lmodovar qui a un peu réveillé la Croisette y’a, chhh, … pardon ? Il y a, il y a, enfin bon j’m'embrouille, mais… (respiration), j’vais y arriver, euhm, il y a tous ces films, euh… qui sont… euh… qui sont là ce soir et qui ont été, euh…, euh…, vus… (sifflets). En tout cas, je serai, euhm, très heureuse pour le bienheureux qui aura ce soir cette, cette Palme d’or et qui nous rappelleront, euh…, tous ceux qui ont eu la Palme d’or et quis, et tous ceux qui ne l’ont pas eue mais qui ont accompagné le cinéma, qui ont fait le cinéma et qui euh…, et qui, et c’est important et, et j’voulais vous parler, j’voulais vous parler de de de ch, j’voulais vous parler d’aut’ choses que de cinéma, parce qu’il y a d’aut’ choses d’important dans le cinéma et puis, et puis j’ai passé une journée avec des enfants (sifflets) gravement malades et je peux vous dire (sifflets) que le cinéma est une chose qui compte dans le monde, plutôt que de faire la guerre, on fait du cinéma et je vous dis que ça fait rêver les gens, et ça leur donne un… un but, un projet, euh… à court terme et quelque chose qui reste pour toujours, euh…. Je vais maintenant…”

(.)(.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Necroblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine