Magazine Culture

So You Think You Can Dance Australia S2 - Du top 20 au top 18

Publié le 18 février 2009 par Juliea

Le top 20 a donc été révélé lors de l’épisode 6 à la suite de la semaine de sélection à Sydney. C’est donc partit comme à l'habitude pour 10 semaines de show. Et pour ceux qui découvrent cette émission voici un petit rappel des "règles" (je recycle les textes des saisons précédentes).

Comment ça marche?


Les 20 candidats sont divisés tout d’abord en 10 couples qui resteront les mêmes pendant 5 semaines, puis changeront au tirage au sort chaque semaine au cours des épisodes suivants.
Chaque semaine 2 épisodes. Le dimanche les couples dansent des chorégraphies imposées dans un style tiré au sort. Le jury (Jason, Bonnie et Matt) donne son avis. Le public vote pendant 24h. Le lundi suivant sont annoncés les trois couples qui ont reçu le moins de votes de la part du public. Chacun des 6 candidats du bottom 3 doivent alors présenter un solo d’une minute devant le jury qui choisi qui sera éliminé. Ainsi certains couples seront recomposés au fil des éliminations.
Une fois le top 10 établis (plus que 5 couples en lice) non seulement les couples changent aléatoirement chaque semaine, mais le jury n’a plus aucun poids dans la balance, tout dépend alors du public.
Petit avertissement sur les vidéos avant de commencer:
- la qualité n'est pas terrible due à la vidéo source et à la compression, désolée
- j'ai divisé les sections de chaque couple en deux parties pour ne pas avoir des vidéos trop lourdes. Ainsi pour chaque couple il y a une première vidéo qui contient les featurettes de présentation des candidats puis la répétition de la chorégraphie, et une deuxième vidéo qui contient la prestation et et les commentaires du jury. Du coup si vous voulez rentrer directement dans l'action et évider le "mélo" vou pouvez ne regarder que la deuxième vidéo.

Les prestations


Et pour commencer un petit rappel des 20 participants.

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un premier show très correct, avec des prestations plutôt sympas et bien filmées. Beaucoup de danseurs choisis ont le même niveau ce qui risque de rendre toute cette compétition très difficile, même si de mon côté j'ai déjà 4 favoris.
● Pania & Ben – Contemporain avec Marko Panzic

Marko faisait partit du top 20 de la saison précédente. Je n'ai jamais été ultra fan de lui… Bon revenons à notre saison 2. J'ai trouvé cette chorégraphie, sympa, avec beaucoup de très chouettes éléments mais aussi beaucoup de vides et de répétitions. J'ai beaucoup aimé la pose de fin. Et je maintiens Pania a une présence géniale sur scène et elle reste parmi mes préférés. Bref pour résumer moyenne mais chouette interprétation.
- - - - - - - - - -
● Tania & Emmanuel – Cha cha avec Jason Gilkison

J'ai adoré le début, j'ai adoré la fin, j'ai adoré la mise en scène et l'interprétation (il faut ceci dit que Emmanuel arrête de tirer la langue). Par contre il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent chorégraphiquement parlant, je pense du au fait qu'Emmanuel avait du mal à s'adapter aux pas de ce nouveau style. Ceci dit je me suis amusée à regarder ce bout de chorégraphie, je ne vais pas bouder mon plaisir et j'aime beaucoup ces deux danseurs, je l'ai déjà dit.
- - - - - - - - - -
Lamb & Timomatic – Lyrical hip-hop avec Travers Ross


J'ai bien aimé les détails de bras de la chorégraphie, mais j'ai trouvé ça un peu long à démarrer. C'était pour moi surtout une introduction et ça s'est arrêté juste au moment où ça commençait à devenir vraiment intéressant, j'aurai aimé en voir plus. Et je suis d'accod avec Jason, j'ai trouvé qu'on sentait bien que les deux danseurs étaient à fond dans leurs personnages, mais l'émotion ne passait pas vraiment à travers l'écran.
- - - - - - - - - -
● Amy & Damien – Broadway avec Adam Williams


Amy n'avait pas l'air très à son aise tout le long de la chorégraphie (du moins sur son visage) et je pense que c'est à cause du costume. Et c'est dommage, du coup je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que dit Jason. En dehors de ça, très chouette chorégraphie, bien écrite et très bien interprétée techniquement (ce grand battement qu'elle nous sort Amy c'est assez hallucinant!).
- - - - - - - - - -
● Ash-Leigh & Stephen – Rumba avec Sandro Catalano


Plutôt joli chez Ash-Leigh avec un jolie jeu de hanches qui marchait bien pour la rumba, beaucoup trop brusque à mon goût de la part de Stephen, et pas assez de connexion sur l'ensemble de la chorégraphie. Le début démarrait plutôt bien avec ce joli porté en arrière et puis plouf, qui fait qu'on ne croit pas du tout au bisou final trop forcé… Et puis bon Céline en fond sonore ça commence à devenir assez ennuyeux à force!
- - - - - - - - - -
● Penny & Charlie – Hip-hop avec Tiana Joubert


Je l'ai déjà dit lors de la sélection du top 20, je suis ultra méga fan de ces deux ensemble, et j'étais ravie de les voir revenir et espérons pour plusieurs épisodes. J'ai trouvé la chorégraphie plutôt sympa avec de chouettes moments, mais surtout une énergie incroyable de la part des deux danseurs et une très belle connexion. Une de mes prestations préférée de la soirée.
- - - - - - - - - -
● Kat & Danny – Contemporain avec Debbie Ellis


Très jolie écriture, certes très basique mais sommes toutes sans aucun défaut. Très jolie technique chez les deux danseurs qui marchent plutôt bien ensemble. Par contre j'ai trouvé ça un peu noyé dans la musique. Peut-être une fois de plus que ça souffre du passage TV je ne sais pas.
- - - - - - - - - -
● Max & Jesse – Contemporain avec Shaun Parker


Oui alors non. Aucun intérêt dans la chorégraphie qui était plus du hip-hop que du contemporain. Ultra faible techniquement. Une fois de plus Max ne finissait pas ses mouvements, elle n'a aucune tenue. Beaucoup de regards en coin pour voir où en était l'autre également. Vraiment le plus faible de la soirée pour le moment.
- - - - - - - - - -
● Gianne & B.J. – Quickstep avec Leeanne Bampton


Mouif. Sympa sans plus. Je n'a pas vu trop de défaut (à part une appitude un poil ratée par Gianne) mais j'ai trouvé ça ultra plat aussi bien eu niveau de l'écriture que de l'nterprétation. Bref pas nul, mais pas terrible non plus.
- - - - - - - - - -
● Chanelle & Loredo – Jazz avec Project Moda


J'ai bien aimé l'idée générale de la chorégraphie et l'écriture aussi, très sympa, mais j'ai trouvé que Chanelle était plus à fond dedans que Loredo. L'histoire de l'accident explique certainement cela. Sinon bonne technique chez les deux danseurs. Sympa.

Mon top chorégraphies


Assez dur à faire en fait. Je savais qui mettre dans les 2 premiers, qui mettre dans les deux derniers, mais au milieu ça a été dur de décider d'ailleurs beaucoup d'ex-aequo
1. Ex-aequo Hip-hop – Penny & Charlie
Contemporain – Kat & Danny
3. Ex-aequo Contemporain – Pania & Ben
Cha-cha – Tania & Emmanuel
5. Broadway – Amy & Damien
6. Lyrical hip-hop – Lamb & Timomatic
7. Jazz – Chanelle & Loredo
8. Quick-step – Gianne & B.J.
9. Rumba – Ash-Leigh & Stephen
10. Contemporain – Max & Jesse

Les solo


Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Ash-Leigh & Stephen
- Amy & Damien
- Max & Jesse
● Stephen

C'est mal de dire ça, mais je ne supporte pas sa personnalité. Ca ne devrait pas m'influencer mais je n'arrive pas à passer outre. Et puis ses mouvements vont avec, assez moches finalement, même si plutôt bien travaillés techniquement, trop forcés, pas assez naturel, trop m'as-tu vu… Je n'ai pas du tout aimé ce solo même si je peux lui reconnaître des qualités techniques, je n'ai pas du tout pris de plaisir à le regarder.
- - - - - - - - - -
● Damien

Sympa, énergique! J'aime bien la petite histoire derrière, même si c'est très cheesy. J'aime bien aussi le fait que Damien soit un danseur de ballroom mais n'ait pas leur attitude exécrable, et d'ailleurs j'ai trouvé ce morceau très bien construit pour un solo de Ballroom.
- - - - - - - - - -
● Jesse

J'aime bien l'ambiance de ce solo, par contre je l'ai trouvé très répétitif et assez vide finalement. Pour un solo b-boy "for his life" il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, juste une seule figure et le reste était du piétinement sur place. Dommage.
- - - - - - - - - -
● Ash-Leigh

Jolie présence, jolie robe, joli rapport à la musique, mais chorégraphie ultra vide. Là où Damien avait réussi à étoffer et rendre son solo de ballroom intéressant, je trouve qu'elle s'ést contentée du strict minimum ce qui est dommage pour un tel challenge.
- - - - - - - - - -
● Amy

Un peu confus dans l'écriture, mais assez solide techniquement. Je ne l'ai pas trouvé génial, mais pas nul non plus. Basique quoi.
- - - - - - - - - -
● Max

J'ai bien aimé comment le solo débutait et puis pouf c'est partit dans le n'importe quoi avec un corps sans aucune tenue. Bref du Max quoi. Elle a souvent 2-3 bonnes idées mais c'est finalement une danseuse plutôt faible. Je me demande toujours comment elle est arrivée dans le top 20.
A la suite de ces solos et en mettant ça a la lueur des prestations de la veille:
● Dans le bottom 3 garçons
1. Damien
3. Stephen & Jesse
● Dans le bottom 3 filles
1. Amy
2. Ash-Leigh
3. Max

Les résultats


Comme je le présentais à la suite de ces performances ce sont Jesse et Max qui ont été éliminés. Je suis assez triste pour Jesse, d'autant que je pense qu'il aurait pu vraiment progresser au cours de la compétition. J'aurai préféré de loin que ce soit Stephen qui parte, d'autant que lui c'est l'inverse, vraiment trop imbu de sa personne et je pense qu'il n'y aura pas trop de marge pour le voir évoluer. Jesse a eu l'air très choqué d'ailleurs par cette décision. Pour Max l'annonce est allée très vite on sentait que ça s'est fait d'un commun accord chez les juges et que Jason avait envie de se débarrasser d'elle une bonne fois pour toutes…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog