Magazine Côté Femmes

L'Oréal low cost

Publié le 18 février 2009 par Alex Cosmeo
Pour faire face à la crise, le PDG de L'Oréal a fait une déclaration pour le moins en rupture avec la volonté constante de premiumiser et débanaliser le portefeuille des marques, clé de la stratégie L'Oréal de ces dernières années. Le nouvel objectif serait de séduire les clientes avec des produits moins chers, moins innovants, pour une clientèle moins exigeante et faisant des prix bas une priorité. Le low cost va donc devenir un nouvel axe de développement du groupe.
Seconde surprise, le premier exemple de cette stratégie serait - sans autre précision - un parfum Victor&Rolf vendu 3 fois moins cher que le parfum initial. Je ne me serais pas attendu à ce que cette stratégie porte ainsi prioritairement sur l'univers du parfum, par principe plus premium, et surtout sur une marque 'de niche' - tout est relatif - jusqu'ici relativement préservée des reflexes 'mass market' du groupe.
Source : Stratégies et Fashionmag

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Cosmeo 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte