Magazine Humanitaire

« Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières ».

Publié le 18 février 2009 par Kak94


4 mars 2009, sortie du livre : « Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières ».


A l’occasion de la première édition de la « Journée Mondiale de Lutte Contre l’Exploitation Sexuelle » qui se déroulera à Paris le 4 mars 2009 au Conseil Régional d’Ile de France 35, Boulevard des Invalides 75007 Paris, Salle Delouvrier, journée à l’initiative de l’ong G.I.P.F. (Groupe International de Paroles de Femmes), sera présenté le livre : « Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières » coécrit par Abysse Bjelinka ( Présidente Fondatrice du G.I.P.F.)et Swan Falandry (Coordinateur – Cofondateur du G.I.P.F .)



  « Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières ». A l’occasion de la première édition de la « Journée Mondiale de Lutte Contre l’Exploitation Sexuelle » qui se déroulera à Paris le 4 mars 2009 au Conseil Régional d’Ile de France 35, Boulevard des Invalides 75007 Paris, Salle Delouvrier, journée à l’initiative de l’ong G.I.P.F. (Groupe International de Paroles de Femmes), sera présenté le livre : « Exploitation Sexuelle : Crime Sans Frontières » coécrit par Abysse Bjelinka ( Présidente Fondatrice du G.I.P.F.)et Swan Falandry (Coordinateur – Cofondateur du G.I.P.F .)
Présentation du livre :
Ces trente dernières années, les chiffres concernant l’exploitation sexuelle dans le monde ont littéralement explosé. Quotidiennement, des milliers de victimes sont réduites à l’état de marchandises. Ce livre est un état des lieux de cette situation. Il est aussi un cri d’alarme devant l’aveuglement commun d’un grand nombre de personnes qui ne veulent pas prendre conscience de l’horreur et de l’importance de cet esclavage sexuel. Un cri d’alarme également devant l’inefficacité voire la complaisance de certains États à combattre ce fléau. Un cri d’alarme enfin pour une prise de conscience car les impératifs de cette lutte ne sont pas uniquement de la compétence des États mais aussi et surtout de celle de chacun d’entre nous. Ce livre est aussi un espoir, celui d’un homme et d’une femme aux parcours de vie opposés, qui ont décidé de lutter ensemble en fondant une ONG et de refuser que le corps puisse être une marchandise.

LES AUTEURS
Mlle Abysse Bjelinka est la présidente fondatrice de l’ONGGIPF (Groupe International de Paroles de Femmes). Elle est l’initiatrice de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Exploitation Sexuelle (4 mars).
M. Swan Falandry, après une expérience de plus de vingt années dans l’action humanitaire, est le coordinateur et cofondateur du GIPF. Il est l’initiateur de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux (2 juin). M. Swan Falandry a reçu différentes distinctions honorifiques pour ses actions humanitaires.
Information : www.ong-gipf.com
Contact :
Swan Falandry
swan@ong-gipf.com
06-19-01-16-94


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kak94 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte