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Nouvelles Frontières : des pratiques d’amateurs

Publié le 24 août 2007 par Esther Baruchel

Une amie me demande un coup de main pour lui trouver un séjour au Mexique, dans un bon hôtel, pendant les vacances de la Toussaint. Je lui sélectionne un voyage Nouvelles Frontieres , et comme il est impossible de le réserver en ligne, je les appelle.

 Et là, stupeur, on me dit que comme le départ se fait le 28 Octobre et le retour le 4 Novembre, aucune réservation n’est possible pour le moment. La raison ? Ils sont en train de saisir toutes les offres, au siège de NF, et la saison Automne/Hiver commence le 4 Novembre. Donc, l’hôtel n’est réservable que jusqu’au 3 ! On ne me donne aucun délai pour rétablir la situation.

Je garde mon calme et dit à l’agent de voyages que c’est pas très pro tout ça, et qu’ils ne peuvent pas se permettre ce genre de boulette. Je demande combien il reste de sièges sur le vol. On me répond 14. Gloups. Sans commentaires.

La bonne nouvelle, c’est que tant qu’ils n’ont pas résolu leur problème, personne ne peut réserver de séjour au Mexique (ni ailleurs) du 28 Octobre au 4 Novembre. La mauvaise c’est que si je ne suis pas prévenue à temps, le voyage affichera complet.

Vous vous rendez compte !!! Nouvelles Frontières ! Quand je pense à tous ces potentiels clients qui vont réserver à la concurrence, dépités, je suis étonnée qu’ils n’embauchent pas de renforts pour saisir leurs nouvelles offres informatiquement. C’est pas absurde ??


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