Magazine Finances

Sarkozy annonce entre 1,65 et 2,65 milliards d'euros de mesures sociales

Publié le 18 février 2009 par Cambiste
Les mesures sociales que dévoile ce mercredi Nicolas Sarkozy au cours d'un "sommet social" avec les syndicats représenteront de 1,65 à 2,65 milliards d'euros pour l'Etat, a annoncé le président.
nicolas-sarkozy-syndicat-chereque-cgt-cfdt-fo-unedic-impot-impots-guaino-medef-fillon-hortefeux-lagarde-woerth-wauquiez-hirsch-famille-criseLors du sommet social de l'Elysée ce mercredi, le chef de l'Etat a proposé aux partenaires sociaux de porter à 75% du salaire brut l'indemnisation des salariés au chômage partiel.
Il a également proposé de doubler le complément familial pour 900.000 familles nombreuses ou d'octroyer une prime de 150 euros pour 3 millions de familles.
L'ensemble des mesures sociales qui doivent être dévoilées ce mercredi représenteront de 1,65 à 2,65 milliards d'euros pour l'Etat, a annoncé Nicolas Sarkozy.
Selon l'édition de jeudi du quotidien Le Monde, les jeunes toucheront des indemnités de chômage dès lors qu'ils auront travaillé deux mois au cours des 28 derniers mois, contre quatre selon les nouvelles règles de l'assurance-chômage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine