Magazine France

Christine Albanel : une certaine vision de la liberté.

Publié le 18 février 2009 par Marc Vasseur

Christine Albanel : une certaine vision de la liberté.
J’ai lu chez le
number one que notre ministre de la culture a craqué le sac… comme il va de soi, c’est le web qui est la cause de cette surchauffe neuronale. Et le résultat de ses intenses réflexions porte sur les bornes wifi publics…

Notre ministre chinoise s’est dit que l'Hadopi pourrait enjoindre (les gestionnaires d'accès Wi-Fi publics) de prendre des mesures prétentives. "Par exemple un portail blanc qui ne donnerait accès qu'à des sites vérifiés, après consultation de différents acteurs concernés".

Je vous traduit en langage compréhensible ce que cela signifie : une fois connecté à une borne wifi publique, vous aurez droit à aller sur un site qui lui vous donnera le droit de surfer sur une liste de sites autorisés… on appelle ça le progrès.

En somme, Christine Albanel veut faire mieux que le gouvernement chinois ou que n’importe quelle dictature bas de gamme.

 

Alors certaines âmes charitables ne manqueront pas de trouver un tas de bonnes raisons… téléchargements illégales, sites pédophiles… sauf que dans ce cas on met en place une liste noire et non une liste blanche (forcément très restrictive car ne contenant que des sites autorisés).

Enfin, on ne peut pas reprocher à Madame Albanel qui se situe dans la droite ligne de Nicolas Sarkozy qui lui souhaite régenter la presse d’informations.


Je voudrais le 22 à Asnières...
 

Ah sinon, on me souffle dans l’oreille que notre bon Président a livré son encyclique sur la crise : 500 euros de prime pour ceux qui font des petits CDD et n'ont pas d'assedic. 75% du salaire en chômage technique. Impôt : suppression de la première tranche. Allez hop… crise terminée... ouf, j'ai cru qu'il allait remettre en cause son paquet de largesses fiscales...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte