Magazine Cuisine

Galettes germées mania

Par Psytoquee

Voilà la version des galettes germées de PsyChoc ( Anaëlle), avec la même base que mes galettes ( voir plus bas), elle a choisi d'ajouter de la mangue séchée ( d'ailleurs je ne connaissais pas, mmmh c'est bon) et des Pépites de chocolat ( on ne s'appelle pas Psychoc pour rien).

                   

IMG_3737

Voilà comment la manie des galettes se présente:
D'abord la personne consulte un blog sur lequel il y a une recette de galettes germées. Ensuite elle s'enferme chez elle et essaie de faire germer plein de truc.
Ensuite elle se rend compte que les pâtes et bah...ça germe pas. Puis elle comprend comment ça marche après avoir lu sur tous les blog et tous les sites comment on fait germer un grain. Et là, elle se lance dans la galette. Tout en sachant que les rois, c'est passé, elle tente quand même de mettre une fève dedans. Faire germer, elle ne peut plus s'en passer. Chez elle, c'est germinal.
Comment la manie de la galette se soigne?

Évitez de lui dire d'arrêter les galettes et d'arrêter de faire germer des graines, ça ne servirait à rien. Demandez lui de faire des galettes avec des grains de riz car il faut beaucoup de temps au riz pour germer.
Ainsi, la personne finira par aller s'acheter une baguette de pain.(= antidote)
Mais si la manie n'a pas trop évoluée, ne changez rien, les galettes germées, c'est bon pour la santé.
Pour l'instant, Psychoc ne se trouve pas à un stade trop avancé en ce qui concerne la manie de la galette germée. Par contre, il faudrait peut-être s'inquiéter de sa manie de la mangue séchée, et ça, c'est une toute autre histoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Psytoquee 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine