Magazine High tech

Profession libérale, fonctionnaire et auto-entrepreneur

Publié le 18 février 2009 par Cpaoli
Profession libérale, fonctionnaire et auto-entrepreneur Vient de paraitre au JO du 18/02/ 2009 : "Les professions libérales non réglementées sont accessibles au régime auto-entrepreneur." Les professions rattachées à la CIPAV sont listées dans le fichier en bas de cet article.

Sur la question : "Peut-on être fonctionnaire et auto-entrepreneur ?" Voici ce que j'ai pu lire sur le site web de l'APCE :
"Oui pendant la période de cumul d'activités autorisée par la loi de deux ans maximum."
"Le cumul d'activités n'est pas limité dans le temps pour l'exercice des activités libérales suivantes :
- production d'œuvres de l'esprit,
- membres du personnel enseignant, technique ou scientifique des établissements d'enseignement et pour les personnes qui pratiquent des activités à caractère artistique, dès lors que les professions libérales découlent de la nature de leurs fonctions."

On doit adresser une déclaration écrite à notre autorité administrative qui demande à la commission de déontologie un avis. Cette commission est nationale. Voir ce lien pour les modalités de constitution d'un dossier : http://www.fonction-publique.gouv.fr/


Sources
http://www.apce.com
http://www.auto-entrepreneur.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cpaoli 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine