Magazine

Avant-première Nouvelle Star 2009

Publié le 18 février 2009 par Grégory Roger
L'agence TriBeCa et M6 ont réservé une petite surprise aux blogueurs ce mercredi soir dans les locaux de la chaine : rien de moins qu'une projection privée, en avant-première, du premier épisode de Nouvelle Star 2009 qui sera diffusé le mardi 24 février ! Une grande première pour la chaine qui avait pour habitude de ne rien divulguer avant la diffusion officielle. Pression !
Un accueil chaleureux dans les sous-sols du siège parisien avec champagne (cuvée spéciale M6 svp ! :p), petits fours et une salle confortable dotée d'un large écran, superbe installation. Accompagné de ma camarade Juliette (ma "+1", comme ils disent...), nous avons noué connaissance avec de sympathiques blogueurs et blogueuses, car il faut bien reconnaître que la population était majoritairement féminine (wouhou ! :p). J'ai pu également retrouver avec joie des personnes croisées autour de la table du Domino's Poker Tour, telles Nanouch (suis plus sûr de son nom, une vraie fausse blogueuse et vraie fausse timide :p) ou encore Delphine qui était un peu plus réservée que les cartes en main ! Hé hé ! -_^
Après 2 ou 3 coupes de champ', arrivée de Sinclair dans la salle de cocktail ! Wouah ! Truc de ouf ! Suivi de Dédé Manoukian ! Naaaaan ! Et c'est pas Philippe Manoeuvre derrière ?? Zarma ! Le jury était convié à cette soirée, sauf Lio qui se produisait sur scène. Belle surprise tenue secrète. Le climat restait détendu et bon esprit, nos jurés préférés se prêtant au jeu des photos et des échanges. J'ai même pu trinquer avec Sinclair, je peux donc mourir tranquille... :)
Allez, en route pour la projo, avec une intro détendue du chef de projet Nouvelle Star chez M6, du producteur de Fremantle, et bien sûr du jury qui a salué l'audience et rappelé l'importance et la liberté de ton des blogueurs dans la diffusion de l'information. Big up, M. Manoeuvre ! ^^ Et c'est parti pour le premier épisode de l'émission (que la presse n'a pas encore vu, bogosse le privilège !) : nouvel habillage, nouveau générique, passage au 16/9ème, on rentre dans une nouvelle ère. Les castings toulousain et lillois nous sont présentés, avec leurs lots de casseroles, de phénomènes et de graines de stars. Nouveauté de l'émission : le photomaton et son interview éclair.
Que retenir de cette nouvelle saison du programme musical ? Un jury plus à son aise, plus cinglant, plus difficile, mais toujours en quête d'émotion et de timbres remarquables. Côté candidats, n'étant pas fan de voix masculines, j'ai noté les prestations de Maria Paz, chilienne d'origine et épouse d'un joueur du Toulouse Football Club, une jolie voix chaude qui peut donner quelque chose. Mélissa, jeune métisse toute timide et émotive, a une voix à tomber. Sa prestation sur Mercy de Duffy vaut le détour (de même que les commentaires du jury, grand moment). Je pense que la demoiselle ira loin si elle parvient à maîtriser ses émotions. Personne n'a explosé vocalement durant cette session, à mon sens. A voir par la suite. Mention spéciale à Jérémy, un facétieux (mauvais) chanteur qui a su se mettre le jury dans la poche grâce à son tact, son humour et son medley improbable qui fera péter les scores sur Youtube. :)
Rires et applaudissements des spectateurs ont émaillé la projection qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit, tout comme la session de questions-réponses avec le staff qui a suivi. Le temps pour la nouvelle animatrice, Virginie Guilhaume, d'arriver. La pauvre a dû affronter des remarques maladroites de notre amie Nanouch (?) qui ont, avouons-le, paru déplacées à la communauté. Au moins, elle s'en souviendra ! J'ai enfin pu glisser quelques mots d'encouragement (et une carte du J3M svp :p) à la charmante Virginie avant de repartir. Ah, au fait, on a appris avec joie en toute fin que quelques blogueurs présents dans l'assemblée auront la chance d'aller à Baltard pour les prime, pourvu que j'en sois ! :p
Verdict ? Une sympathique soirée dans un cadre très accueillant, une proximité appréciable avec les "faiseurs" de Nouvelle Star, une ambiance ludique et joyeuse qui donne plus d'impact au programme, et des castings qui nous laissent un peu sur notre faim, vocalement parlant. A voir dans les épisodes suivants !
Visiter le site de Nouvelle Star
Avant de terminer, quelques infos (exclusives) sur Amandine, Nouvelle Star 2008 : son premier single est attendu en avril dans les bacs, et l'album tant attendu suivre courant mai. Croisons les doigts !
Encore merci à M6, ainsi qu'à Aurélia et Sylvain de TriBeCa pour cette belle soirée, à rééditer pour d'autres programmes, bien sûr ! ^^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte