Magazine

9.000 demandeurs d’emploi de plus en 2008 à La Réunion

Publié le 18 février 2009 par Axedesign

Mardi 3 Février 2009, la Direction du Travail a diffusé les statistiques concernant l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi. Les chiffres font ressortir une progression de 16,9%, soit 9.000 demandeurs d’emploi de plus en 2008. Notre île a connu la plus forte hausse comparée à l’Hexagone ou aux autres DOM. Cela rappelle l’urgence d’agir dès maintenant pour créer des emplois afin de faire face à la crise, notamment par la création de deux grands services publics, dans l’environnement et l’aide à la personne.

Le nombre de demandeurs d’emploi à La Réunion augmente, c’est ce qu’indiquent les statistiques diffusées par la Direction du Travail.
En effet, les chiffres font ressortir 9.000 demandeurs d’emploi de plus en 2008, soit 87.454 personnes fin décembre. (Voir graphique “Évolution du nombre de demandeurs d’emploi à La Réunion”).
Notre île a connu la plus forte hausse, soit 16,9%, contre 4% en Guadeloupe, 6,4% en Martinique, 9,3% en Guyane et 11,4% en France. La Réunion est donc le territoire le plus durement touché par la crise. (Voir graphique “Évolution du taux de chômage en 2008”).

2008 : Les offres d’emploi sont en régression de 5,4%.

> Lire l’article complet sur le site du journal Témoignages

Source : Journal Témoignages


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axedesign 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog