Magazine Rugby

Quand les clubs français pillent les clubs anglais

Publié le 19 février 2009 par Pierre Salviac

Plus le XV de France souffre d’un manque de talents à certains postes plus les Présidents des clubs du Top 14 s’acharnent à recruter des pointures étrangères.

Après les nations de l’hémisphère sud c’est maintenant l’Angleterre que les clubs français se mettent à piller. Après Goode, le CA Brive vient de recruter Flutey, le centre international anglais d’origine néo-zélandaise qui porte cette saison les couleurs des Wasps.

Le Stade Français a jeté son dévolu sur deux internationaux anglais également licenciés aux Wasps : le troisième ligne Hasker et le deuxième ligne Palmer.

Cette OPA des clubs français sur les clubs anglais ne manque pas d’interpeller la Fédération anglaise. Elle est d’autant plus inquiète que les clubs français recruteurs ne sont pas tenus, contrairement à leurs homologues anglais, de mettre les internationaux à disposition de Martin Johnson pour les stage de la fédération anglaise.

Côté français on se demande d’où vient tout cet argent quand la plupart des clubs du Top 14 annoncent pour l’an prochain des budgets revus à la baisse.

Remarquez, en ce moment c’est plutôt le bal des faux culs et des menteurs. Récemment dans Sud-Uuest le Président de Bayonne faisait part de ses préoccupations devant les conséquences de la crise financières qui incitent certains partenaires à retirer leur sponsoring et dans le même temps un site internet basé en Australie révélait que Bayonne venait de mettre la main sur une star australienne du Rugby à XIII.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines