Magazine

Mon week-end à Vienne

Publié le 19 février 2009 par Esther Baruchel

schonnbrunInvitée par l’Office du Tourisme de Vienne, j’ai passé 3 très belles journées dans cette splendide capitale. Excusez le jeu de mot, mais j’ai été plutôt refroidie par l’accueil des Viennois, qui n’a d’égal que les températures (- 2 degrés) en Février.  Les superbes musées (Palais Shonbrunn, appartements de Sissi, etc.) font un peu passer la pillule, mais il faut dire que - mais cela n’engage que moi - les Autrichiens que j’ai été ammenée à croiser sont de véritables portes de prison. A se demander, d’ailleurs, s’ils n’ont pas une dent contre les Français… Mais passons ce détail…

J’ai voyagé avec Flyniki, une excellente compagnie qui appartient à l’ancien coureur automobile Niki Lauda. Sièges en cuir, avion tout neuf, sandwich très sympa, hotesse en tenue presque haute couture ! Si vous projetez un week-end de charme à Vienne, faîtes votre demande de devis sur UnVoyageParfait.com. La ville regorge de somptueux hotels, que je pourrai vous recommander. 

3 jours ne suffisent pas, il faudrait plutôt tabler sur 5, tant la ville est riche… Si, comme moi, vous êtes gourmands, les patisseries sont à se rouler par terre. Je pense notamment à la Sacher Torte - gâteau au chocolat à la confiture d’abricot, qui se déguste soit au Café Central soit chez le patissier Demel.  Essayez également la schnizlel, une escalope de poulet panée d’une grande finesse (est-ce bien le mot, d’ailleurs ?) servie avec une salade de pommes de terre froide. Ou encore une saucisse sur le pouce dans la rue.

Mais comment se fait-il que les Viennois soient si minces ? Les gâteaux et autres fritures ne sont-ils donc que pour les touristes ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte