Magazine Autres sports

Les miettes du jeudi: Peppers fait la fine bouche, Bryant reste avec les Bucs, ça sent la fin pour Marvin et beaucoup plus...

Publié le 19 février 2009 par Sixverges
Un gros jeudi dans la NFL, ce qui nous permet d'offrir des miettes bien touffues...
Julius Peppers fait son difficile. Peppers a dressé une liste de 4 équipes avec lesquelles il voudrait jouer, réduisant ainsi la marge de manœuvre des Panthers qui voudraient bien le transiger. La liste inclus évidemment les Cowboys et trois autres équipes inconnus. On sait déjà que deux des trois sont dans la NFC. On suggère aux Panthers de rouler la liste de Peppers en petite boule et de se la mettre où le dos ressemble à la lune, comme dirait Brassens. Il se pourrait toutefois que les Panthers appliquent le franchise tag sur Peppers - s’ils en arrivent à une entente avec le joueur de ligne Jordan Gross. Ils ne veulent surtout pas perdre Peppers sans avoir rien en retour.
Les Bucs ont nommé Antonio Bryant comme joueur de concession. Le salaire de Bryant grimpe donc de 760 000$ à...9,8 millions! Le receveur de 27 ans a connu une excellente saison 2008 avec 83 catches, 1248 verges et 7 touchés avec pas vraiment de quart-arrière. On verra ce qu’il pourra faire avec Luke McCown. On serait étonné qu’une équipe essaie d’offrir plus à Bryant mais si tel était le cas, les Bucs auront le choix d’égaler l’offre ou de recevoir deux premiers choix en retour.
Les Colts ont mis l’excellent CB Kelvin Hayden sous contrat pour les 5 prochaines saisons. Le contrat totalisant 43 millions et prévoit 22,5 millions d’argent garanti. Après cette signature, tout indique que les jours de Marvin Harrison sont comptés avec les Colts. Ils auront besoin de faire de l’espace salarial et le 13 millions que commande le contrat de Marvin est trop imposant pour sa valeur réelle. Les Colts sauveraient ainsi 7 millions. Marvin pourrait certainement signer ailleurs mais ça pourrait aussi signifier la retraite. La dernière saison nous a démontré qu’il ne lui restait plus grand-chose dans le réservoir.
La NFL pourrait se pencher bientôt sur les règlements de la prolongation. On ne va pas s’enflammer tout de suite parce qu’on est loin du moment où la NFL adoptera le format de la NCAA. Selon Rich McKay, président des Falcons et co-président du Competition Commitee, on va surtout discuter de la possibilité de reculer encore plus la position du kickoff pour forcer les équipes à ouvrir le jeu au lieu de faire une drive pépère pour tenter le placement. La NFL ne veut pas du système de la NCAA question d’éviter les matches marathons qui ne finissent plus. Les équipes de la NFL ont moins de joueurs en uniforme qu’au collégial et ont moins de jeunes
fringants de 18 ans qui peuvent jouer pendant 3 jours, en plus de faire le party et plein d’autres choses beaucoup plus graves comme certains joueurs du Canadiens. On fait comme Réjean, on en dit pas plus question de faire l’agace.
Nnamdi Asomugha est sur le point de s’entendre avec les Raiders. Après avoir passé une saison sous le franchise tag, le meilleur demi de coin de la NFL serait sur le point de toucher le gros lot. Malheureusement pour lui, il touchera son lot à Oakland. Plusieurs sources affirment que Nnamdi et les Raiders sont près d’une entente à long terme. Présentement, Nate Clements des 49ers est le CB le mieux payé, touchant environ 9 M$ par année. Vu que Asomugha est plus jeune et bien meilleur que Clements, il devrait gagner plus que ça. En plus, Al Davis a une compréhension assez vague du plafond salariale alors tout est possible.
Bo Scaife franchisé par les Titans: Vu qu’ils ne peuvent se servir de leur tag pour garder Albert Hayneswroth, les Titans ont décidé de jeter leur dévolu sur leur tight end. Ce dernier gagnera donc 4.4 M$ en 2009, la moyenne des cinq TEs les mieux payés de la NFL. On aime bien Bo, principalement à cause de son nom. Il est également pas pire sur le terrain, captant 58 passes pour 581 verges en 2009. Go Bo!
Un excellent texte d’Omar Kelly sur son blog du Sun Sentinel. Il nous explique en long et en large les subtilités du scouting combine qui bat son plein à Indianapolis.
Contenu canadien oblige, il serait important de souligner la retraite du WR Milt Stegall, 39 ans, détenteur de tout plein de records dans la CFL et dont l’existence nous été révélée…pas plus tard que l’an passé. Faut dire que le gars a joué toute sa carrière au sein des Blue Bombers.
On vous invite à lireRonald King ce matin. Ilrésume en quelques lignes ce qu’on pense d’un certain animateur clownesque de Corus Hockey. Du bonbon. Ronald est un favori à 6VB.
-recherche additionnelle par Nick T. et Mak-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines