Magazine Société

Saint-Jean de Braye : j'ai testé pour vous le nouveau site internet de la ville

Publié le 19 février 2009 par Moonbloggeur
Saint-Jean de Braye : j'ai testé pour vous le nouveau site internet de la villeIl était attendu depuis quelques mois : le nouveau portail internet de la ville de Saint-Jean de Braye vient d'arriver sur la toile.

Le changement est d'abord d'ordre visuel. Fini les liens "à tiroir" de l'ancien site. La page d'accueil, très colorée, permet d'accéder en un seul clic à une multitude de liens. La colonne de droite, que l'on retrouve sur chaque page, permet de se rediriger facilement dans un autre chapitre. De plus, le fil d'ariane indique le chemin de navigation que l'on a emprunté, permettant de remonter l'arborescence.
Sur le fond, le site est organisé en 5 grand ensembles : "la municipalité", "vivre & découvrir", "services pratiques", "faire ensemble" et "la ville à venir".
En vrac, les nouvelles possibilités (non exhaustives) qu'offre ce nouveau site : retrouver l'actualité d'un sujet en cours (état généraux par exemple), laisser un message à chacun des présidents de comité de quartier, recevoir la newsletter, télécharger le magazine "Regards",  ... On notera aussi l'arrivée de l'agenda des évènements sur la ville, très pratique à utiliser.
Et comme le dit David Thiberge dans son mot de bienvenue, "au fil des demandes et des suggestions, nous aurons à cœur d'enrichir le site, de le faire évoluer pour toujours mieux répondre à vos besoins et vos attentes".
Reste donc à découvrir ce nouveau portail, à éplucher les infos selon les besoins ou les envies, et à envoyer des remarques pour qu'il devienne aussi incontournable que monstjeandebraye (je rigole, quoi-que :-).
Allez, pour une promenade sur la toile abraysienne, c'est ici : http://www.saintjeandebraye.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine