Magazine Politique

Rencontre avec les partenaires sociaux : intervention de Nicolas Sarkozy

Publié le 20 février 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a reçu les partenaires sociaux mercredi 18 février, sur fond de crise économique et financière. A l'issue de cette rencontre, il a annoncé une série de mesures pour aider les plus fragiles de nos compatriotes à faire face à leurs difficultés actuelles.
A cette occasion, le Président a également souligné l'importance de poursuivre les réformes pour pouvoir profiter au mieux de la reprise et de réaffirmer l'importance de réhabiliter la valeur travail.
Dans cette période d'incertitude et d'agitation sociale, il me parait essentiel de réaffirmer mon soutien à la politique de réformes engagées depuis 2007. Nous partageons tous les mêmes inquiétudes, mais celles-ci ne doivent pas nous dissuader de poursuivre nos efforts et de regarder vers l'avenir. L'opposition de gauche et le MoDem ne nous proposent aucune alternative. Une politique de relance par la consommation aurait des effets désastreux, notamment sur la balance du commerce extérieur et sur les PME déjà très fragilisées par la crise, sans parvenir à sauvegarder les emplois.
A ceux qui ont dénoncé "l'aide apportée aux banques", au dernier trimestre 2007, il est important de faire remarquer qu'il ne s'agissait aucunement d'un cadeau, mais de prêts dont les intérêts vont permettre de financer une grande partie des mesures sociales annoncées hier.
Je vous invite à vous rassembler et à soutenir l'action du gouvernement pour que notre pays ne rate pas le rendez-vous de la reprise.

Allocution du Président Nicolas Sarkozy
envoyé par ump

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines