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De la pratique des opérateurs de téléphonie mobile

Publié le 25 août 2007 par Nico

Neuf Télécom sort le Twin HTC S710 : bien pour les nouveaux abonnés, cher pour les clients Neuf.
Trimbalant mon Twin V2 depuis décembre dernier, pas vraiment performant, j'ai failli craquer pour le Twin Tact sorti il y'a quelques mois. Au vu des revues (négatives) qu'il reçoit, j'ai bien fait de ne pas me précipiter.

Ce matin je tombe sur cette nouveauté : Neuf sort un nouveau mobile, successeur du Twin Tact (paix à son âme). Je regarde les spécifications, plutôt intéressantes (Wifi, Windows Mobile, clavier coulissant, carte mémoire 2 Go, du solide). Je regarde les tarifs : c'est pas potable : 39 € à l'achat avec un forfait de 6h à 44,90€, on a vu bien pire (actuellement, j'ai un forfait 3h à 29,90€, et j'ai eu le téléphone pour 1€). Je consulte mon interface de gestion Neuf Télécom pour voir si je peux changer de téléphone : oui je peux, mais c'est 269€. Bof...
Je n'ai pas une grande expérience de la téléphonie mobile, mais la pratique qui consiste à rameuter de nouveaux clients au détriment des clients anciens me sort par les yeux. Chez Neuf Télécom, c'est le sport national, et j'imagine qu'il en est de même chez la concurrence.
Une solution consisterait à résilier mon forfait actuel (moyennant une centaine d'euros) afin de pouvoir bénéficier de l'offre "Nouveaux Clients". Ca ne me m'enchante pas plus que ça. Je suis allé faire un tour sur le forum de Neuf pour voir si par hasard Neuf Télécom ne pouvait pas faire un geste (on peut toujours rêver ?!), sans espoir.

Si vous ajoutez :

  • des lacunes dans la conception des téléphones (pour le Twin Tact, faudra repasser, il est mort et enterré celui-là)
  • des firmwares à la mord-moi-le-noeud (certes corrigés plus ou moins bien par des mises à jour pas très régulières)
  • un service client à la limite du retour de coup de boule automatique (heureusement le support technique assuré par les utilisateurs des divers forums est plus performant, mais il ne peut répondre à toute les questions, notamment celles d'ordre commercial)
  • des "erreurs" de facturation récurrentes (je n'ai pas épluché mes dernières factures, j'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise)

...je me demande pourquoi je m'acharne à rester chez mon opérateur (Neuf en l'occurence).
Oui, mais pour aller chez qui ?!
Une info à suivre qui pourrait m'inciter à changer de maison, ou à repartir à zéro avec Neuf : la fin des engagements de 24 mois...

En bonus, les spécications techniques du S710
  • Modèle de type coulissant, compatible GSM, EDGE, GPRS, WAP et Wi-Fi (802.11 b/g), ainsi que Bluetooth
  • Terminal embarquant un écran 65 536 couleurs pour une résolution 240 x 320
  • Appareil photo numérique avec capteur 2 Mégapixels
  • Lecteur audio-vidéo (AAC, AMR, MP3, WAV et WMA, et MPEG4)
  • Mémoire de 128 Mo à étendre via une carte mémoire microSD (2GO offerte à l'achat)
  • Connexion USB 2.0
  • Autonomie annoncée 7 heures en communication GSM et 175 heures en veille Wi-Fi (j'y crois pas une seconde)
  • Dimensions : 101,5 x 50 x 18,6 mm
  • Poids : 140 g
  • Système d'exploitation : Windows Mobile 6.0
  • Suite bureautique : Office Mobile ( Word, Excel, Outlook, etc. )

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Si vous avez testé, je suis preneur de vos avis.


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