Magazine People

Kate Winslet fin prête !

Publié le 20 février 2009 par Chantal Doumont

Kate Winslet

L’actrice britannique Kate Winslet, en nomination pour un Oscar lors de la soirée de l’Academy Awards qui se déroulera dimanche au réseau CBS, l’admet franchement. Si elle ne remporte pas une statuette, elle sera très déçue. Déjà joyeusement récompensée par a soirée des Emmy plus tôt en février, Kate est sur les dents.

A 33 ans, Kate et l’actrice la mieux qualifiée de sa génération. Elle est belle, racée, intelligente et n’a pas la tête enflée. Elle a toujours vécu dans le milieu du cinéma. Ses parents, Roger Winslet et Sally Bidges sont tous deux acteurs de théâtre. Après avoir brûlé les planches à Londres et avoir participé à quelques feuilletons britanniques, Kate est choisie par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson pour camper le rôle de Juliet Hulmes, une jeune adolescente perturbée dans Créatures célestes (1994). Kate joue alors dans le drame d'époque adapté de Jane Austen, Raison et sentiments (1995) d'Ang Lee aux côtés d'Hugh Grant et d'Emma Thompson. Elle reçoit à 20 ans sa première nomination aux Oscars, catégorie meilleur second rôle féminin. Elle a également à son actif, le BAFTA et le Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle féminin. Par la suite tout s’est enchaîné, mais le monde entier l’a surtout connue par son rôle de Rose dans Titanic.

A l’époque, elle avait épousé un producteur britannique, Jim Threapleton avec qui elle a eu une fille. Elle filait le parfait amour jusqu’au jour, où elle a rencontré un autre producteur, Sam Mendes. Coup de foudre incroyable, il n’était plus question de retourner vivre avec Jim. C’est le divorce, mais comme elle commence à gagner beaucoup d’argent, elle ne s’en tirera pas facilement. A l’époux délaissé, elle devra verser la modique somme de 2 M$ en guise de prime de départ. Quelques mois après le divorce, Kate déménagera ses pénates à New York et épousera Mendes avec qui elle a un fils.

Plus belle et plus en forme que jamais, elle veut gagner. A un point tel qu’elle a acheté des billets pour la cérémonie à toute sa famille et réservé des suites au luxueux hôtel Plaza de New York. Il serait étonnant qu’elle perde sur toute la ligne puisqu’elle est en nomination à six reprises et sa liste de gens à remercier est déjà prête. Si elle monte sur le podium, elle remerciera même l’entraîneur de football de ses enfants pour sa compréhension et sa générosité. Forcément, son mari et également dans les honneurs et sur la liste.

Elle sera la reine de la soirée et brillera de tous ses feux.

planete.qc.ca


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine