Magazine Analyses graphiques

Les marchés continuent de glisser

Publié le 20 février 2009 par John

Débriefing de la veille

Pas de news particulière ce matin mais les financières continuent de plomber ce marché. Hier l'indice S&P Banks perdait 6.4%.

Environnement

Les vendeurs gardent le contrôle à court terme tant que CAC 2980/3000 et S&P 824/826. A moyen terme les vendeurs ont toujours le contrôle et ce tant que CAC 3050/3070 et S&P 840/845 ne sont pas acceptés en tant que support.

Nos indicateurs de sentiment court terme sont sortis de zone de survente, dans un tel contexte, cela donne de la place à la baisse. En revanche, nous avons des signaux de timing de changement directionnels qui s'accumulent et qui devrait permettre de marquer un point bas d'ici la semaine prochaine au plus tard.

La question reste, à quel niveau sera le point bas ? Nous pensons qu'une cassure de la zone des 2800 entrainerait un retour violent sous les plus bas autour de 2700 et sur le S&P vers le prochain support à 755. Si ce dernier support est cassé, le S&P irait aussi faire un nouveau plus bas sous 730 ce qui déclencherait surement une vague de panique pouvant ramener le marché autour des 700, cela constituera une opportunité d'achat.

Si le marché ne repasse pas vite au dessus des 2800, la hausse serait donc réellement compromise au moins pour les 2 ou 3 jours qui viennent. Attention nous ne sommes pas à l'abri d'une vague de panique qui pourrait créer un mini-crash. Cela serait probablement une des meilleures opportunités d'achat de l'année mais veillez à ne pas trop vous exposer avant.

A suivre de près

  • Surveillez le range des 90 premières minutes de cotation du S&P 500. Une cassure par le haut impliquerait une pression acheteuse pour le restant de journée et inversement pour une cassure du range par le bas.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog