Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 76

Publié le 24 août 2007 par Nico2312
La rentrée est proche, ce qui explique pourquoi le classement de cette semaine a fière allure. Et partit comme cela, il y a fort à parier que le niveau n'est pas prêt de baisser et que la saison qui s'ouvre sera belle.
1/ Nicolas Sarkozy
"A ceux qui me reprocheront de n'avoir pas tenu ma promesse, je répondrai : adressez-vous au Conseil constitutionnel". Grâce à ce geste technique digne de Zidane, Nicolas Sarkozy remporte une médaille d’or amplement méritée. Quand la mauvaise foi se marie au populisme sur l’air du "je fais une proposition démago et intenable et ensuite je fustige les juges qui m’empêchent de baisser les impôts", la politique devient de l’art.
Mais Nicolas Sarkozy ne s’arrête pas en si bon chemin. Comme le Conseil constitutionnel à retoqué la rétroactivité de la déduction fiscale des intérêt d’emprunt immobiliers antérieurs au 6 mai, pour cause de "rupture de l'égalité entre contribuables", il a décidé de doubler cette déduction les emprunts conclus après son élection. Comme étape suivante, il n’a plus qu’à organiser une manifestation de propriétaires ayant emprunté avant le 6 mai devant le palais Montpensier pour demander la tête de Neuf Sages…
2/ François Rebsamen
Le numéro deux du PS monte sur la deuxième marche du podium pour son appel à des alliances avec le MoDem : "les candidats présentés par le Parti socialiste doivent chercher le rassemblement le plus large. Je suis favorable à des alliances électorales locales sur la base de propositions communes avec le MoDem. Avec un désistement au second tour pour celui qui arrive en tête". La raison invoquée : "le PS ne peut pas en rester à la culture du pouvoir acquise sous François Mitterrand"…
Bien vu, en effet : "le PS ne peut pas en rester à la culture du pouvoir acquise sous François Mitterrand" pour la simple et bonne raison que depuis 1995, le PS n’est plus au pouvoir, mais peut-être le maire de Dijon espère-t-il voir le PS faire son retour à l’Elysée avec… François Bayrou comme candidat.
3/ Brice Hortefeux
Prenant exemple sur son mentor de président de la République, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement vient de trouver un bouc émissaire pour expliquer pourquoi il ne parviendra pas à tenir sa promesse d’expulser 25 000 sans-papiers cette année : c’est la faute des Roumains et des Bulgares, dont les pays sont désormais membres de l’UE, ce qui rend les procédures plus complexes, alors qu’il "il reste souhaitable de raccompagner ces citoyens" qui représentaient 6 000 des 24 000 expulsés en 2006.
Entre l’euro qui freine la croissance française et les pays pauvres qui nous envoient leurs romanos, alors même que la femme du chef de l’Etat a fait libérer leurs infirmières, on va finir par croire que l’Union européenne en veut (par pure jalousie à n’en pas douter) à la France… On se demanderait presque pourquoi l’UMP avait appelé à voter oui au référendum de 2005.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte