Magazine Culture

L'UMP a piraté le groupe MGMT ?

Publié le 20 février 2009 par Lebuzzquotidien
UMP/MGMT
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Cette phrase pourrait devenir le slogan de l'UMP. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que le parti de la majorité est accusé de contrefaçon par le groupe MGMT. L'UMP aurait utilisé le titre "Kids" extrait de l'album "Oracular Spectacular" d'MGMT lors de deux meetings politiques. Cela tombe très mal pour le parti, alors qu'en ce moment même, le gouvernement souhaite trouver des solutions pour lutter contre le piratage.
Piratage or not piratage that is the question.
Piratage signifierait que l'UMP n'a pas payé les droits d'auteurs ou dans ce cas précis n'aurait pas demandé au groupe l'autorisation de diffusion. Apparemment tel est le cas puisque l'avocat du groupe américain a déjà réussi à faire retirer le re les vidéos incriminées sur le net (laisse moi rire rien n'est jamais éliminé sur le net) et souhaite maintenant une indemnisation. « Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe » a réagi Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, cité sur le site de 20 Minutes.
Bon est pour la com, l'UMP en a profité pour insister sur son attachement "au respect des droits d'auteur" alors que l'examen du projet de loi sur le piratage à l'Assemblée Nationale débutera le 4 mars.
Ecoutez la musique en question. Pour ceux qui suivent tous les JT TV ça vous dira quelque chose, je me rappelle même d'une interview de ce "pauvre" Michel Barnier qui n'entendait rien dans son oreillette à cause de cette musique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog