Magazine Focus Emploi

Le MEDEF-Guadeloupe s’inquiète du caractère temporaire de la prime évoquée par Nicolas Sarkozy

Publié le 20 février 2009 par Axedesign

Le président du MEDEF-Guadeloupe, Willy Angèle, s’inquiète du caractère temporaire de la prime évoquée par Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa rencontre à l’Elysée avec les élus d’outre-mer, et regrette le long silence du président de la République, qu’il juge “pesant” dans un entretien au “Figaro” de vendredi.

A propos de la proposition de prime qui pourrait être versée à 45.000 salariés touchant 1 à 1,3 SMIC et qui serait exonérée de toute cotisation sociale, Willy Angèle se montre prudent: “Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle est temporaire. La prime semble être une solution pour la sortie de crise que connaît la Guadeloupe, mais elle ne réglera pas les problèmes structurels de pouvoir d’achat sur les bas salaires”, estime-t-il. Et de s’interroger: “Que se passera-t-il dans deux ans lorsque ce dispositif arrivera à échéance?”.

M. Angèle estime de plus que “ce sera difficile” pour les petites entreprises de financer cette prime, qui va “peser encore plus sur leur trésorerie”. A ses yeux, “il faut s’attaquer d’urgence aux problèmes de fond de la Guadeloupe et de l’outre-mer en général, à savoir le développement économique et social”.

Par ailleurs, il juge que la crise en Guadeloupe “aurait effectivement pu être mieux gérée”, et que le “silence (de Nicolas Sarkozy) a été pesant”. “Nous avons eu l’impression d’être au bout du monde”, lance-t-il.

Source : AP (Associated Press)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Prince
posté le 02 mars à 13:31
Signaler un abus

Comportement innommable de Mr Willy ANGELE du (Medef) et de Posté le 01-03-2009 à 17:21:02Dimanche 1er Mars 2009

Dans ce quarante et unième jours de grève qui paralyse mon département, la Guadeloupe, par les revendications légitimes du collectif (LKP), contre la vie chère et "des prifiteurs de tous poils dans tous les secteurs ", je suis vraiment outré de constater le comportement innommable de Mr Willy ANGELE du (MEDEF), Mme Collette KHOURY et leurs amis profiteurs qui refusent toujours d'apposer leurs signatures au bas de ce document " Historique pour une meilleure situation salariale du brave travailleur guadeloupéen ."

Eh, quand je pense que, ces gens-là se réclament d'être de bons guadeloupéens ? Alors qu'ils nous piétinent, nous dénigrent, nous vilipendent et nous acculent dans une vie misérable sans pouvoir y sortir à jamais.

Mais, l'heure a sonné pour une refonte de cette misérable situation et, plus rien ne sera comme avant, pour le travailleur guadeloupéen, aprés l'issue de cette mobilisation " Historique " du collectif (LKP), mené par Elie DOMOTA que je félicite de vive voix !Qu'ils le veuillent ou non, ses patrons semi-esclavagistes, les temps changent. Barack OBAMA est devenu Président des Etats-Unis d'Amérique !!! Qui l'eût cru ???

Mes sincères salutations à vous tous et à très bientôt !

Le Poète-Artiste

Prince de SAINT-ALBY 1er

A propos de l’auteur


Axedesign 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte