Magazine Focus Emploi

Facebook

Publié le 20 février 2009 par Jérémy Dumont

Les fan pages ont été mises en place assez récemment sur Facebook mais nous avons désormais suffisamment de recul pour voir de quelles manières les marques et les utilisateurs se les sont appropriées.

Pour les marques, c'est une chance unique d'identifier facilement et gratuitement les consommateur les plus proches de la marque et de se mettre en relation avec eux.

Toutefois, il ressort dans l'étude que nous avons mise en place que de nombreuses pages de fans ne sont pas managées par les marques elles mêmes, n'ayant pas su saisir l'opportunité alors proposée.

Cette étude donne un panorama assez complet de ce qui se passe sur ces pages et montre également la popularité des marques.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que ce ne sont pas forcément les marques qui communiquent le plus qui ont le plus de popularité - l'intégration de la marque dans le quotidien du consommateur, son coté aspirationnel change vraiment la donne !


Analyse des fan pages de Facebook View more documents from Vanksen Culture-buzz.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook donne aux entreprises un nouveau moyen de gagner des fans : la Fanbox

    Facebook donne entreprises nouveau moyen gagner fans Fanbox

    Facebook avait annoncé il y a peu de temps l'arrivée de la Live Stream Box, permettant aux webmasters d'intégrer leur expérience sociale en temps réel sur leur... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Avoir Dieu comme ami dans Facebook, c'est possible...

    Ça devait bien arriver ! Dieu a décidé de s’inscrire sur Facebook ! Le blog de Dieu (dont le sous-titre est « Mon omniscience, mes raquettes ») est une pure... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les Fans de cacahuètes M&M;'s sur FaceBook

    Si vous êtes sur FaceBook et si vous en avez assez de poker vos amis, envoyez donc leur des cacahuètes virtuelles M&M;'s !Pour devenir amis de la... [[ This... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook doit s'adapter pour faire face à la crise

    A priori, tout va bien pour Facebook, qui table cette année sur un CA de 300 milliards de dollars et revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs dans... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook ajoute un 3e espace publicitaire

    November 21st, 2008 by Yannick Manuri Il fallait s’y attendre. Facebook ajoute un 3e espace publicitaire à ses populaires “social ads“, ces petites publicités... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La terre vue de Facebook

    Vous avez déjà vu la planète Terre en direct de la planète Facebook ? C'est maintenant possible de voir sur un globe terrestre en 3D le transfert de flux de... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Parti Québécois sur Facebook - 10 000$

    Parti Québécois Facebook 000$

    À mon retour de vacances, je suis tombé sur cette publicité Facebook du Parti Québécois. J’étais sur le coup très enthousiasmé que le PQ enboîte finalement le... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog