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Un blog RH sans contrainte c'est possible avec BuroRH

Publié le 23 janvier 2009 par Sophie Dautremant

Pourquoi BuroRH vous propose-t-il en + de votre site RH d'animer une blog RH ?

Tout simplement parce que c'est utile à votre visibilité, à votre notoriété sur Internet et que c'est un bon moyen de communiquer plus dynamiquement auprès des candidats qu'avec des contenus institutionnels.

Vous avez peur de la difficulté technique ?

Avec BuroRH le blog RH c'est FACILE.
Vous n'aurez pas 10 000 questions à vous poser, vous allez simplement dans la rubrique adhoc.
On vous demande juste une petite réflexion préliminaire : choisir les rubriques que vous voulez créer.
Vous manquez d'inspiration ? Créez simplement une 1ère rubrique appelée par exemple "Actualités", par la suite vous pourrez en créer d'autres.
Maintenant à vous de saisir votre 1er article ! 
C'est toujours aussi facile : vous saisissez vos textes, donnez un titre à votre article, choisissez sa mise en page (souligné gras...), ajoutez un image si vous le voulez...et voilà...il ne vous reste plus qu'à "Publier" votre article pour qu'il soit visible.

Où se retrouvent vos articles ?

En utilisant la rubrique "Blog RH" une nouvelle se crée automatiquement sur votre site RH.
De plus le titre de votre dernier article va être visible :
- sur votre page d'accueil
- en colonne de droite de vos offres d'emploi
Ce titre va être repris partout où vos annonces sont diffusées sur notre réseau de sites.
C'est donc un excellent moyen d'offrir à vos visiteurs, candidats, des informations fraîches, ou de mettre en avant une communication particulière. 
Par exemple vous pouvez indiquer l'urgence d'une recherche de profils en particulier avec un titre comme "URGENT : DBA ORACLE" et indiquer dans les textes quelques détails supplémentaires.

Vous avez peur du temps à consacrer à votre blog RH ?

Beaucoup de personnes ont tenté l'expérience du blog puis l'ont abandonné par manque de temps, car leur blog peu alimenté n'était du coup plus forcément intéressant.

Avec BuroRH votre blog RH est un + et non une contrainte. Comme il est intégré à un contenu, votre site RH et vos annonces, rien ne vous oblige à écrire tous les jours ou toutes les semaines un article. Une fréquence d'1 à 2 articles par mois est bien suffisante pour tirer des bénéfices du blog RH. Et si vous êtes actif dans vos recrutements vous trouverez bien 1 à 2 idées à développer (pas non plus besoin de faire des articles très longs, quelques lignes suffisent) tous les mois...
Pour quelques idées de sujets consultez notre article dédié en cliquant ici. 

Pourquoi ajouter un blog RH ?

La simplicité de publication du blog va permettre à votre site RH d'être actualisé plus fréquemment et les moteurs de recherche apprécient les contenus actualisés, par conséquent vous pouvez vous assurer d'un meilleur référencement.

La convivialité de la lecture d'articles de blog et la possibilité d'y laisser des commentaires (que vous pouvez modérer) offre aux candidats une image moins rigide de votre société, vous vous montrez ouvert au dialogue.
A vous de susciter l'intérêt ;)

Autres motifs débattus ailleurs... 

Je pourrais vous donner encore tout un tas d'arguments en faveur du blog mais le sujet a déjà été abordé et bien expliqué ailleurs, alors je vous invite simplement à consulter par exemple l'article de Presse-Citron, d'Eric Dupin , blogueur professionnel : Pourquoi une PME doit avoir un blog : 10 raisons concrètes

A vous de bloguer !!!...


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