Magazine Finances

Impôts 2009 : les placements sûrs et défiscalisés

Publié le 20 février 2009 par Cambiste
Voici les placements les plus sûrs et défiscalisés :
Assurance vie en euros
Avec une rentabilité proche de 4% pour les meilleurs et une exonération sur la succession ( 152 500 euros par bénéficiaire), c’est le meilleur placement sans risques à long terme.
LDD (livret de développement durable)
Il rapporte 2,5% net dès le 1er février. Il est exonéré d’impôt et de prélèvements sociaux, et est plafonné à 6 000 euros. Cumulable avec le Livret A mais interdit aux mineurs. Indispensable.
LEP (livret d’épargne populaire)
Il rapporte 3,5% net dès le 1er février et est exonéré d’impôt et de prélèvements sociaux. Il est plafonné à 7 700 euros par titulaire. Autorisé si moins de 732 euros d’impôt en 2007.
Livret A ou Livret Bleu
Il rapporte 2,5% net dès le 1er février. Exonéré d’impôts et de prélèvements sociaux. Disponible dans toutes les banques à compter du 1er janvier 2009. Utile pour sa trésorerie.
Livret Jeunes
Il rapporte 4 à 5% selon les banques et est exonéré d’impôts et de prélèvements sociaux. Il est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans et est plafonné à 1 600 euros. Intérêts calculés par quinzaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine