Magazine Focus Emploi

Voo dans 10 ans?

Publié le 20 février 2009 par Patrice Roulive

Je lis l’article sur Tecteo et VOO dans le Trends de la semaine dernière (13 février 2009) et je souris.

Je souris en lisant les phrases comme
- “avec en toile de fond ce vieux rêve de créer un Telenet Wallon”.
- “10 ans après la création du WIN qui fut la première tentative de création d’un Telenet Wallon”.

Certes, le projet de regrouper tous les cablos wallons doit être un défi immense. Des quasi-monopoles qui ont bossé seul depuis des années. Glups. En plus, j’imagine qu’on ne peut pas réorienter les gens, et qu’on se retrouve avec des doublons sur chaque poste.
D’ailleurs le Trends prend un bon exemple au plus haut niveau, il ya deux personnes qui s’occupe de la stratégie. Mais attention, rien de grave, l’un à moyen-terme, et l’autre au niveau opérationnel. Ca va alors. Et puis la fusion des magouilles, ca ne doit pas être évident non plus: standardiser les magouilles, un vrai challenge.

Bref, cessons les piques, je reviens sur les deux phrases qui m’ont fait sourire. Voilà la définition même d’une mauvaise mission passionante non? “On veut créer un Telenet Wallon”. Cela paraît assez déprimant de se mettre par défaut comme celui qui court derrière un autre. Et encore plus quand on a déjà 10 années de retard.
Enfin …

A noter qu’on a droit à quelques infos sur la future interface grahique, qui semble tout droit pompée de celle en croix de Sony (TV, PS3, PSP, etc). ll semble dire que ce sera beaucoup plus rapide que Belgacom (très lent) et Telenet (pas très convivial). C’est donc une bonne chose. Mais, il faudrait quand même penser à soigner les exemples, parce que le snapshot du Trends montre que l’utilisateur navigue sur The Green Mile, avec une photo de Casino Royale

Bon, voilà, c’était juste drôle comme article en fait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine