Magazine

Du rififi sur l’audience des sites

Publié le 12 février 2009 par Pushee

kingoloto l'usine à clics

Alors que de tous cotés on entend dire que la publicité ne connaitra pas de crise sur internet, mais que les annonceurs vont se pencher sur leur ROI, Rue 89 vient de lancer un petit pavé dans la mare. Dans un article intitulé Comment les sites d’actu truquent leur audience ils dévoilent les ruses de sioux utilisés par certain pour augmenter leurs nombres de visiteurs.
La technique la plus étonnante par le peu de valeur ajoutée qu’elle apporte est l’utilisation des sites de loteries.
Tout gestionnaire de site (et pas seulement de site d’actu) qui voudra voire son audience boostée pourra aisément faire appel à une des officines gérant un de ces nombreux sites.
Le principe de fonctionnement est d’une simplicité enfantine, tout joueur inscrit sur un tel site de loterie gratuite doit s’il veut valider son bulletin cliquer sur la bannière d’un des annonceurs. L’ internaute qui par le biais de la bannière se retrouver sur le site de l’annonceur n’a que peu d’intérêt pour le site visité et  sa visite risque d’être des plus courte.
Mais peu importe, l’objectif est rempli, le nombre de visiteur à augmenté.
La question à 1000 euros maintenant c’est de savoir si ces campagnes ont un effet à long terme.
Est ce que du fait d’un trafic augmenté, les moteurs de recherche améliorent le ranking de ces sites et donc générent plus de trafic ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pushee 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte