Magazine France

Sept blogs en sept jours

Publié le 21 février 2009 par Nicolas J
Sept blogs en sept joursMademoiselle Ciguë me tague par ricochet. J’aime bien répondre aux chaînes le samedi matin quand l’esprit est encore trop embrumé pour éplucher l’actualité politique. Le but est de parler de 7 blogs que j’aime. L’exercice est doublement difficile : d’une part j’ai sept blogs et je les préfère aux autres et d’autre part je suis abonné à plus de 200 blogs (dont une centaine actifs) : si je ne les aimais pas, je ne passerais pas mes heures de loisir à les lire !
Je ne vais donc pas citer tous les blogs que j’aime mais ceux que j’ai envie de citer, ce matin, samedi 21 février 2009 à 7 heures 30…
Le premier : Peuples.net

Je viens d’ailleurs de faire un billet pour inciter mes lecteurs à faire une visite chez lui. Ca fait d’ailleurs 4 ou 5 fois cette semaine ! C’est normal. C’est un vieux copain de blogs. Il avait mis son blog en sommeil pour des raisons familialles puis l’avait relancé mais sans vraiment retrouver sa plume d’antan. Cette semaine, LE peuples.net est de retour !
Tiens ! Pire racaille aurait pu être cité à la place de Peuples. Comme lui, il s’était mis en retrait et avait eu un gros passage à vide. Il est reparti ! Il est temps. Mais, j’y pense… Derrière ces deux pseudos, n’aurait-on pas la même personne ? Etrange, cette coïncidence de calendriers…
Le deuxième : Sarkofrance et ses annexes

Depuis deux ans, ce type passe ses nuits à disséquer, interpréter, analyser, … l’information Présidentielle pour qu’on puisse le lire en prenant le café ! C’est un travailleur acharné… qui pense la même chose de moi, m’a-t-il dit un jour. Le pauvre… Je me contente de pomper ses idées pour en tirer quelques conneries à raconter !
Héhé. Ne le lui dites pas.
Le troisième : Les petites racailles

C’est aussi un blog du taulier de Sarkofrance mais ça n’a rien à voir. Juan y reprend les « mots » de ses enfants. Tomber sur un nouveau billet me fait une belle pause quand j’épluche ma blogosphère !
Le quatrième : Extra-Ball

En fait, je ne l’aime pas du tout (Smiley ! Smiley !) mais je le cite pour faire chier les autres fainéasses de la bande qui n’en branlent plus une sur leurs blogs : Nefisa, Marie George, Zoridae, Balmeyer, Mtislav (ah ! si ! il est revenu, semble-t-il), …
Le cinquième : heu… Les cinquièmes : les nouveaux venus dans les left_blogs ou à côté

Les blogs politiques, c’est comme les slips. Il faut en changer souvent. Sinon, on s’essouffle. Ce ne m’empêche pas de continuer à lire les autres.
Le sixième : Partageons nos Claviers

Je fais exception : c’est un blog que je tiens avec le Coucou. Je le cite car je me suis bien amusé avec cette semaine. Pourvu que ça dure ! Et que Monsieur Quicoulol se décide à nous rejoindre (comme il a arrêté son blog, si les doigts le démangent, ça lui fera un point de chute). Il faudrait que je le lui propose et que je demande au cotaulier.
Le septième : heu… Les septièmes : des vieux blogs de filles que je découvre.

C’est un éditeur célèbre qui me les a conseillés. Je les avais mis dans mon netvibes. Quand je tombais sur un nouveau billet, je me disais « Putain de bordel, c’est quoi ces histoires de gonzesses. Bon j’vais lire, c’est Poireau qu’a dit ». Parallèlement, j’ai rencontré le Cochon et Mélina a du être victime de la même pression de Filaplomb puisqu’elle a commencé à commenter chez moi. Maintenant, je suis accroc. C’est malin.

Les cités, considérez-vous comme tagués
.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog