Magazine Conso

Les lentilles souples à renouvellement frequent : partie II

Publié le 21 février 2009 par Den1971

Qu'est-ce qu'un produit multifonctions ?

Vous vous rappelez la liste des fonctions nécessaires pour entretenir idéalement une lentille ? Il faut la décontaminer, retirer les lipides, les protéines et les impuretés fixées, la conserver jusqu'au lendemain, lubrifier sa surface pour un meilleur confort à la pose… un produit multifonctions fait tout cela à la fois. Il contient un décontaminant contre les germes, un détergent contre les graisses, un déprotéinisant, un produit capable de " décoller " le calcaire fixé à la surface, et un produit rendant la lentille compatible avec la cornée lors de la pose. La nature chimique et les concentrations de chaque molécule active varie selon les marques et les produits multifonction.

A cette liste de propriétés, il faut ajouter l'effet " rémanent " du produit. C'est sa capacité à maintenir une lentille décontaminée pendant plusieurs jours dans son étui d'entretien. Si on n'utilise ses lentilles que deux fois par semaine, pour le sport par exemple, il est important qu'elle reste propre après trois jours passés dans l'étui d'entretien. Cet effet rémanent assure aussi le maintien des qualités du produit dans le flacon d'origine, tout le temps de sa validité. Mais il est toujours préférable d'acheter un produit dans le plus petit conditionnement proposé, ce qui est aussi plus pratique pour partir en vacances ou pour avoir toujours sur soi de quoi retirer ses lentilles.

www.1optical.com Spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines