Magazine Emarketing

E-commerce : Pratiques des acteurs de l’Habillement - Prêt à porter

Publié le 21 février 2009 par Sumotic
En Europe, suivant en cela l’exemple américain, le e-commerce n’est plus réservé aux seuls distributeurs, mais peut être un champ d’expression et d’ expérience pour les marques elles mêmes. Dans le respect des règles qu’elles ont établies avec leur réseau de distribution, les marques disposent désormais pour nombre d’entre-elles de boutiques en ligne.
Les objectifs de ces boutiques en ligne des marques sont plus complexes et variés que les sites e-commerce de leurs distributeurs. Ainsi, les marques recherchent sur la toile, selon les cas une plus grande proximité avec leurs clients, une manière d’exposer de manière complète et homogène la profondeur de leur catalogue, un champ d’expression et de séduction des consommateurs qui le plus souvent achèteront en boutique les produits, où simplement une extension naturelle de leur site de marque sur l’internet.
Ayant réalisé la boutique en ligne de la marque Quiksilver, et depuis de Roxy puis Aigle pour le compte de MixCommerce, Itelios a voulu pousser sa réflexion en étudiant les usages de la profession à un moment donné (juin 2008). En discutant avec les marques, les agences, les marketers, les experts techniques, il nous est apparu que chacun de ces professionnels disposait de sa vision propre du e-commerce. De cette diversité, nous avons cherché à faire la synthèse en posant la question aux sites e-commerce des marques eux-mêmes, par une analyse concrète et précise de ces sites selon des critères objectifs.
Nous avons donc posé environ soixante questions précises aux sites e-commerce des marques, analysé les tendances identifiées et formulé des recommandations. Nous vous fournissons ces informations dans ce livre blanc. Disposant ainsi des questions, et des réponses apportées par les sites, ainsi que de nos recommandations, vous pourrez prendre des options précises pour votre site e-commerce.
Une visite s'impose ...
Reblog this post [with Zemanta]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Quand Twitter se met au e-commerce

    Quand Twitter e-commerce

    Et bien ça donne Tweba ! Le principe est le un peu le meme que sur eBay, le vendeur crée un listing en rentrant les details sur son produit. Il peut le vendre... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0
  • BijouxHergante.com, des marchés au e-commerce

    BijouxHergante.com, marchés e-commerce

    L'entreprise Bijoux Hergante a été créée en décembre 2005, avec un petit budget et 100 références en stock, aucun prêt de banque, ni autres aides. Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce et cross-selling : innovation de Perfect Sale

    E-commerce cross-selling innovation Perfect Sale

    Le cross-selling dans le e-commerce, vous connaissez. C'est une technique destinée, dans le cadre de la fiche produit notamment, de proposer en plus du produit... Lire la suite

    Par  Thomas Ka
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • E-Commerce : les solutions sapiens-compatibles

    E-Commerce solutions sapiens-compatibles

    Quand nous avons commencé eco-SAPIENS, l’affiliation était à peine connue en France mais fort puissante déjà aux Etats-Unis. L’affiliation ? Lire la suite

    Par  Ecosapiens
    BLOG, EMARKETING, INTERNET
  • Rendez-vous au Salon E-commerce

    La rentrée se profile à l'horizon et la saison des salons commence ! Du 23 au 25 septembre, c'est le salon e-commerce (www.ecommerceparis. Lire la suite

    Par  Mamanentrepreneuse
    EBUSINESS, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • e-Commerce et référencement !

    L’explosion specatculaire des sites de e-Commerce et son corrolaire, l’augmentation des ventes en ligne, ne sont pas sans conséquence sur la pression à venir su... Lire la suite

    Par  Wln
    INTERNET

A propos de l’auteur


Sumotic 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte