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Exercice de tonification du foie

Publié le 21 février 2009 par Chikung
Préparation
Écartez les pieds, qui sont parallèles. Inspirez. Les bras montent en cercle jusqu’à ce que les mains soient au-dessus de la tête. Expirez. Les mains descendent par en avant, paumes face au sol (en même temps vous pouvez faire le son du Cœur HHHAAA! ). (Faire 3 fois) Ensuite, ouvrez le pied droit pour écarter un peu plus les pieds.
 
Nous allons d’abord réchauffer et étirer la colonne vertébrale. Inspirez, les bras montent en cercle comme dans le mouvement précédent. Expirez tout en rentrant le menton et en laissant descendre la tête et les bras vers le sol. La colonne vertébrale se courbe vers le sol et les genoux plient.
 
En même temps que les genoux plient, les bras s’ouvrent. Pour remonter, poussez sur vos pieds, tout en inspirant. Redressez les jambes en continuant à pousser sur vos pieds et déroulez le dos tout en remontant les bras. Sentez vos vertèbres se réaligner à partir du coccyx, l’une sur l’autre et une après l’autre.
 
Exercice de tonification du foieQuand vous inspirez et que vous vous relevez, imaginez que l’énergie de la terre monte dans vos jambes, votre colonne vertébrale, vos bras et vos doigts.
 
Quand vous expirez et que vous plongez vers l’avant, sentez le chi descendre le long de votre tête, de votre dos et de vos bras. Relaxez et sentez tout en faisant cet exercice de réchauffement une dizaine de fois.
 
Fermez le mouvement en expirant et en descendant les bras vers devant vous au niveau du Cœur après les avoir montés au-dessus de la tête une dernière fois. (Enchaîner avec le mouvement suivant)
 
Mouvement de tonification du Foie
En inspirant, ramenez les deux bras sur vos côtés au niveau de la taille, coudes pliés à 90 degrés et mains devant.
En expirant, tendez le bras droit vers l’avant en poussant la main ouverte face à l’avant, au niveau du Cœur. L’autre main est au niveau de la taille, paume faisant face au ciel et coude plié. Continuez d’expirer en ramenant votre bras droit à la taille et en poussant votre bras gauche vers l’avant. Continuez d’expirer en ramenant votre bras gauche et en poussant votre bras droit vers l’avant. (Paume pousse vers l’avant quand bras tendu devant; paume face au ciel quand bras plié à la taille.)
 
Donc, vous inspirez en faisant 3 extensions de bras et vous expirez en faisant 3 extensions de bras.
 
Quand vous étirez la main droite, la hanche droite avance un peu. Quand vous étirez la main gauche, la hanche gauche avance un peu.
 
Sntez les jambes qui pompent et qui donnent de la force à la poussée des bras. Imaginez que les jambes pompent l’énergie de la terre vers l’abdomen, le dos, les bras et la fassent ressortir par la paume des mains. Sntez la connexion entre les pieds, les jambes, les hanches, les épaules et les paumes. Faites en sorte que ce mouvement et la circulation du chi s’effectuent en fonction de cette sensation de connexion. Essayez de sentir cette sensation de connexion dans votre corps.



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