Magazine

Le jeu “Longtemps je me suis couché de bonne heure…”

Publié le 21 février 2009 par Caroline

Je suis une fainéante qui ne trouve pas toujours à alimenter le blog et qui pense que l’hiver vauclusien est bien long. Alors, j’ai l’idée de combler certains vides (pour les vides existentiels s’adresser ailleurs !) en instaurant un jeu qu’une sieste en ce samedi tellement “parenthèse” m’ inspiré.
Quand je dis : “Longtemps je me suis couché de bonne heure.” Vous répondez “La recherche du temps perdu.” GAGNÉ ! Quand je dis : ” Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.” Vous répondez “L’étranger” BINGO ! Les première phrases de certains romans , on ne les oublie jamais, comme certaines bandes-son de films qui, quand on les entend nous mettent des images devant les yeux. Ce jeu consiste donc à trouver le roman dont la ou les phrase(s) citée(s) sont le début.
Aujourd’hui, je propose à la vivacité de vos neurones :

On s’en veut quelquefois de sortir de son bain. D’abord, il est dommage d’abandonner l’eau tiède et savonneuse, ou des cheveux perdus enlacent les bulles parmi les cellules de peau fricitionnée, pour l’air brutal d’une maison mal chauffé.

Il n’y a rien à gagner (pas de Rolex ou autre objet de pacotille), juste mon estime et celle des visiteurs du blog ! J’attends vos réponses.

Posted in Non classé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog