Magazine Société

Les scientologues en correctionnelle

Publié le 21 février 2009 par Oldchaps

Après 25 années de procédure (???), le parquet vient de renvoyer hier les scientologues en correctionnelle. C'est donc une victoire pour l'Unadfi et c'est celle de la ténacité. Certains membres de la secte de la scientologie sont accusés d'escroquerie et d'exercice illégal de la médecine.

il est intéressant de voir l'obstruction qui a été réalisée par la secte durant les trois dernières années au sujet de cette plainte. En octobre 2007, le juge d'instruction avait requis un non lieu général contre laquelle trois des parties civiles avaient fait appel. Sur ces trois parties civiles, deux personnes physiques se sont rétractées après "avoir trouvé un accord avec l'Eglise de Scientologie". Je vous laisse deviner la nature de cet accord...nous n'en connaissons cependant pas le montant. La troisième partie civile, l'Unadfi avait en revanche maintenu son appel.

Vingt personnes, dont l'ancien patron de la secte Jean-Paul Chapellet sont donc appelés à comparaitre. Le parquet général a eu ces mots doux envers la secte: "l'Eglise de Scientologie apparaît dans ce dossier comme une entreprise commerciale exploitant la vulnérabilité des personnes".

Aucune information n'est disponible à ce propos sur le site de la secte de la scientologie. Je salue cette décision de justice qui protégera peut être davantage dans les années à venir les personnes pouvant avoir durant une phase de leur vie une quelconque vulnérabilité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine