Magazine Concerts & Festivals

le mystère de la note bleue _ dossier

Publié le 21 février 2009 par Blogfuturoscope

plan_MNB

le_mys10


Extrait du Mystère de la note bleue
envoyé par jjac30 -

Le spectacle...

Un nouveau grand spectacle nocturne, signé Yves Pépin
Mike, un DJ populaire, et MP5, un DJ virtuel, bourré de technologie, s'affrontent dans un duel musical pour atteindre le son magique par excellence : la note bleue.
Quand celle-ci apparaît sous la forme d'un visage d'une pureté inimaginable pour disparaître aussitôt, les deux protagonistes n'ont plus qu'une idée en tête : partir à nouveau à la recherche de la note qui ouvre la voie de toutes les émotions sonores.
Décibelle, une petite fée volante va les guider dans un univers multicolore d’ondes graphiques, de percussions, de glissades sonores…
Lasers, images géantes sur écrans d’eau, jets de feux et de lumière composent ce voyage exploratoire et poétique.

p2143211

p2143212

p2073112

Un DJ humain très populaire et un DJ virtuel très technologique sont en quête d’harmonie pure et s'affrontent dans un duel musical pour atteindre le son magique : la note bleue. Quand celle-ci apparaît sous la forme d'un visage d'une pureté inimaginable pour disparaître aussitôt, les deux protagonistes n'ont plus qu'une idée en tête : partir à la recherche de la note qui ouvre la voie de toutes les émotions sonores. Lasers, images géantes sur écrans d’eau, jets de feux et de lumières composent un univers multicolore d’ondes graphiques, de percussions, de glissades sonores.

Un spectacle unique, signé Yves Pépin, qui conclut toute visite du Futuroscope.
Chaque soir à la tombée de la nuit, spectacle inclus dans le prix du billet et des séjours.
Le spectacle a lieu en plein cœur du Futuroscope, sur des gradins multicolores formant un amphithéâtre de 5000 places. Il fait face à une immense étendue, l’une des plus grandes scènes aquatiques du monde, avec, en toile de fond, une cascade d’eau d’une hauteur de 11 mètres.
Yves Pépin est reconnu mondialement comme concepteur et producteur de divertissements géants, temporaires ou permanents, telles que les cérémonies d’ouverture de la Coupe du monde de football en 1998 ou des Jeux paralympiques d’Athènes en 2004. Yves Pépin a notamment été récompensé, dans la catégorie « spectacle nocturne » par trois Thea Awards (qui récompensent au niveau mondial les plus grands projets menés dans les parcs de loisirs), pour Aquamatrix, à l’exposition universelle de Lisbonne en 1998, pour le ballet pyrotechnique du passage à l’an 2000 à la Tour Eiffel et pour le spectacle « El Tajin » sur le site archéologique de Veracruz au Mexique.

Futuroscope éducation

image5_mini
image6_mini


Le final du spectacle Le mystère de la note bleue

L'avis...

Très beau spectacle qui n'a rien à voir avec l'ancien. Une histoire qui se tient, et visuellement rien à dire. De plus, on a même droit à des nouveaux effets (voir les roseaux lumineux). A noter également le final très réussi qui en met plein la vue et tout ça avec une couleur prédominante : le bleu qui met en valeur le lac et donne une atmosphère "mystérieuse"... Bref, rien à voir avec la Forêt des rêves !

1. Qualité du spectacle : visuel joli et bien réussi - 1pt
2. Effets spéciaux : des lasers très bien maîtrisés avec les images - 1pt
3. Musiques : des musiques entraînantes et qui restent dans la tête - 1pt
4. Action : on ne s'ennui pas dans ce spectacle - 1pt
5. Dialogues : drôles, cohérents - 1pt
6. Histoire : ça tient la route, on comprend le spectacle en une fois, et il y a but intéressant - 1pt
7. Durée : 25 min, le spectacle n'est ni trop long ni trop court, juste ce qu'il faut - 1pt
8. Effets extérieurs : pleins, déjà ce spectacle est interractif avec un DJ réel qui met l'ambiance avec une petite scène. A noter les artifices d'explosions sur l'écran géant et la scène du DJ, très réels - 1pt
9. Technologies : des nouveaus effets d'artifices et des roseaux lumineux : c'est un peu comme la Tour eiffel qui clignote - 1pt
10. Thème : bien exploité le thème de la musique avec la scène, un "vrai" DJ, et des nouveaux effets de lasers - 1pt

NOTE (SUBJECTIVE) :    10   /   10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte