Magazine En France

Prix, toujours en agmentation selon une récente enquête

Publié le 22 février 2009 par Vernon27journal

Entre juillet 2008 et janvier 2009 les prix auraient continué de grimper fortement. L'enquête de "60Oignons à prix d'or millions de consommateurs" portant sur 1400 produits, le précise ici. Certes, il s'agit des prix à la consommation relevés sur Internet, mais pas seulement. Alors que la baisse des matières premières exigerait un retour à des pratiques plus conformes à la réalité, les distributeurs passeraient outre. Luc Chatel, le Secrétaire d'Etat à la consommation nie le résultat de l'enquête du mensuel. Selon lui, les prix baisseraient très nettement. Evidemment, l'approche de chacun est différente, notamment sur le mode de calcul. "60 millions" a référencé 1400 produits. Il semblerait que la voix officielle en soit encore aux 4000 références. 

Cette photo illustre bien le propos du magazine. A 2,40€ la botte de trois malheureux oignons blancs, c'est la fin des haricots.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine