Magazine Conso

Quelle robe pour un premier rendez-vous ?

Publié le 22 février 2009 par Victoiredeparis

Il s’est décidé à vous donner rendez-vous - enfin ! Alors vient le moment de panique : que porter ?! Le choix de tenue que vous faîtes pour ce premier rendez-vous peut-être décisif : on dira ce qu’on veut des premières impressions mais si vous faîtes le bon choix cela peut particulièrement jouer en votre faveur ! Voici quelques idées pour vous aider à décompresser - vous n’aurez plus qu’à être séduisante (et drôle, et intelligente, et sexy, et aventurière, et… bon bref, on s’habille, on verra après !).

Le rendez-vous galant

Traditionnel mais toujours autant apprécié, le rendez-vous galant demande une certaine réflexion dans le sens où on se trouve à la limite entre le pas-assez et le trop. En effet, si vous semblez ne pas avoir fait assez d’efforts, vous risquez de décevoir, voire de véxer votre cavalier… D’un autre côté, si vous faîtes trop d’efforts vous pourriez vous sentir mal à l’aise ou bien dévoiler un surplus d’intérêt qui risque d’intimider… Il faut alors faire un choix qui vous mette en valeur toute en discrétion. Pour ce genre de soirée, vous pourriez choisir une robe dont la coupe suive les courbes de votre corps en laissant deviner ce qui se cache dessous, sans pour autant trop en dévoiler, pour ne pas trop en faire. Choisissez par exemple un robe ceintrée avec un léger décolleté que vous pourriez décorer avec un beau collier, par exemple. Pour ne pas trop en faire préférez un maquillage doux ou encore une coiffure au naturel - il faut montrer que l’on fait des efforts mais que tout n’est pas gagné !

Le pique-nique romantique

Plus terre à terre, votre hôte préfère vous donner rendez-vous dans un parc, le panier bien garni à la main. Malgré le côté décontracté de ce type de rencontre, il ne faut pas pour autant oublier tout effort ! Bien au contraire, profitez de cette occasion pour montrer que même en pleine nature en plein milieu de l’après-midi, vous êtes splendide ! Vous pourriez choisir une robe de couleurs pastelles, comme on en trouve beaucoup en ce moment. Ni trop ceintrée, ni trop courte, votre robe vous donnera une féminité séduisante tout en préservant votre simplicité et fraîcheur. Accompagnez cette tenue de bottes ou encore par un temps plus clair de ballerines et … bon appétit !

Le meetic d’un soir

Si vous n’attendez qu’une seule chose de cette soirée et pensez bien que lui aussi, jouez la carte de la séduction d’entrée de jeu ! Provoquez, cherchez, jouez… Laissez libre-cours à votre imagination comme à la sienne ! Le rouge est de rigueur, sur la robe comme sur les lèvres. Plutôt mystérieuse, le noir fera parfaitement l’affaire, surtout d’un tissu soyeux - au toucher c’est ce qu’il y a de mieux après tout !

La soirée business

Parce que les hommes se servent souvent de ce prétexte pour inviter une femme ! La soirée professionnelle est une occasion particulière en ce qui concerne le choix de votre tenue. Il peut s’agir d’une soirée de lancement ou de promotion, d’une cérémonie de remise de prix ou encore d’un pot de départ, le tout est d’étudier votre tenue à la lettre. La question est de savoir ce que vous voulez dire… Il en va toujours ainsi avec les vêtements. Lors d’une telle rencontre vous allez sans doute vouloir vous montrer d’un côté séduisante et d’un autre intéressante - ce type de soirée s’articule généralement autour de conversations arrosées. Evitez les couleurs trop flashy, tout comme les coupes dubitatives… Ni trop courte, ni trop décolletée, la robe parfaite pour une telle occasion vous met en valeur sans vous mettre trop en avant - la discrétion vous laisse vous dévoiler petit à petit ! Vous n’aurez plus qu’à être vous-même et Monsieur sera fier de vous présenter à son entourage - c’est dans la poche !

Crédit photo : VICTOIRE.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines