Magazine Rugby

Le résumé vidéo du match de rugby entre Begles Bordeaux et Agen

Publié le 22 février 2009 par Guilloubo

Résumé vidéo du match de rugby comptant pour la 20ème journée de PRO D2, entre Bordeaux Bègles et Agen, victoire de Bordeaux 37-28. 

Source : BORDEAUX BEGLES RUGBY

17 h 30, Agen publie sa feuille de match, Caucaunibuca est remplaçant.
18 h 35, c’est l’Union qui engage, récupération Vermis qui s’enfonce sur 20 m au milieu des Bleus et Blancs, maul, ouverture Machenaud Lagarde Gaultier, coup de pied à suivre sur Tanamisau qui arrive trop tard, la balle meurt en ballon mort au bout de 17 secondes. Sur le renvoi, récupération Lagarde, point de fixation aux 50 m, Machenaud tape à suivre, Vaka cafouille le ballon dans ses 22 m, dégagement Agen, Ferrères récupère le ballon sur les 40 m près de la touche, tente le drop qui passe à côté, les bordeaux et blancs ont attaqué ce match à 200 à l’heure. Mais cela ne fait que une minute 30 que l’on joue, les agenais sont étouffés et confinés dans leur camp, ça ne va pas durer, ce n’est pas possible. Sur la remise en jeu, l’Union revient immédiatement dans les 22 agenais en trouvant une très belle touche. Agen la joue et ouvre sur ses trois-quarts qui attaquent sur leurs 10 m, mais se font prendre, l’Union récupère la balle par Jackson, ouverture immédiate sur la gauche et Gaultier est projeté en touche à 3 m de la ligne. On joue depuis deux minutes 30. Le ton est donné, pression, récupération, vitesse et solidarité.

  • 6e, drop de 40 m de Ferrères, 03 - 00.
  • 8e, Tamanisau est stoppé à 2 m de la ligne.
  • 11e, essai refusé à TERNISIEN, ballon non aplatit.
  • 12e, sur une série de rucks face aux perches, Labbé est blessé au genou, remplacement Siepielski.
  • 14e, pénalité Union 18 m face au poteau, 06 — 00.
  • 15e, Agen entre pour la première fois dans nos 22, tentative de drop de Sola.
  • 18e, pénalité pour Agen 30 m sur la droite, réussie par Sola 06- 03.
  • 23e, touche Union au 15m agenais, prise Agen, mais énorme pression Union, Chalmers arrache la balle des mains de Huget, maul écroulé à 1 m, ouverture rapide Machenaud sur Monzeglio qui malgré trois agenais aplatit aux pieds des perches, transformation Lagarde, 13 - 03.
  • 33e, touche Agen aux 25 m, combinaisons 10 / 11 et Vaka troue la défense Union et aplatit entre les poteaux 13 - 10.
  • 37e, pénalité Sola 13 - 13.
  • 39e, mêlée Union aux 35 m sur la droite, ouverture trois-quarts, percée de Duvallet sur l’autre côté, stoppé à 5m, pénalité Union jouée rapidement par Machenaud, suit une série de pick & go, ouverture Machenaud Lagarde qui troue littéralement deux agenais et aplatit aux pieds des perches après que la sirène ait retenti. Transformation Lagarde, 20 - 13 à la mi-temps.

Agen qui a dû en entendre de belles dans les vestiaires, réduit la marque dès la 41e sur une pénalité des 48 m en coin 20 -16. La partie est plus équilibrée, mais il est évident que l’Union pése plus sur le match, et sur la conquête de la balle, il y a plus de solidarité à l’Union, comme à la 45e, attaque plein champ des trois-quarts agenais, Denetre va défier tout droit notre défense, énorme tampon avec GAULTIER, sur le ruck qui suit, la poussée Union récupère la balle, trouée de 60 m de Tamanisau qui est stoppé aux 22 agenais, mais relance rapide, la balle file à l’aile gauche, reviendra vers les perches et finalement c’est Siepielski qui va aplatir à le troisième essai. Essai de 80 m après deux minutes de temps de jeu et 21 passes de l’Union. Vous avez dit solidarité, j’ajouterai lucidité. Transformation Lagarde 27 -13 à la 50e.
53e, entrée de Caucaunibuca. 56e, Agen occupe les 22 m de l’Union et pousse, mais pousser n’est pas passer. La défense Bordeaux et Blanc résiste, Tamanisau récupère la balle aux 5 m, dégage, arrive presque en même temps qu’elle sur les 40 m agenais où il attrape le défenseur Bleu et Blanc, sur le ruck qui suit, la poussée Union récupère la balle, Lagarde en demi de mêlée voit l’espace vide aux 22 m adverses, petit coup de pied millimétré, Laforgue récupère aux 5 m avec en prime un LAGARDE qui a très bien suivi, Laforgue échappe la balle, et Ferrères qui a suivi n’a plus qu’à la pousser aux pieds dans l’en-but et aplatir, à gauche des poteaux, quatrième essai de l’Union, on est au bonus offensif, Lagarde transforme, 34 -16 à la 61e, ÉNORME.
Mais un signe qui ne trompe pas, pour féliciter Ferrères, il n’y a que CHALMERS et LAGARDE qui ont suivi, les autres commencent à être très fatigués, économisent leurs forces, car il va falloir encore tenir 20 minutes. Mais l’Union est sur du 380 volts triphasés, elle attaque à nouveau. Les agenais ne savent plus où ils sont et deux minutes plus tard drop de Duvallet des 40m, 37 - 16. L’Union est en surrégime et attaque toujours, nouvelle tentative de drop des 40 m mais contrée par Chavet, l’Union domine toujours.
Agen est une très grande équipe, et a compris que son adversaire n’en pouvait plus, joue vite et à la 72e, l’inévitable Caucaunibuca reçoit la balle aux 35 m sur la gauche et va aplatir 37 - 21 à la 72e. Agen cherche le bonus défensif, 78e, touche Union aux 10 m à droite gagnée par Agen qui se fait arrêter une première fois aux pieds des poteaux, mais qui finira par marquer par Dupuy, 37 - 28.
Il reste deux minutes qui ne donneront rien. 37 - 28 score final,

Un match de très haut niveau entre deux grandes équipes, et les spectateurs venus nombreux, 8500 environ, ne l’ont pas regretté, un grand bravo aux supporters qui ont porté leur équipe pendant tout le match. Un très grand bravo aux deux équipes qui ont su nous régaler.

Articles à lire également:

  1. Mon film sur le match de rugby entre Paris et Brive
  2. La réactions des joueurs après le match de rugby entre Brive et Toulon
  3. Agen bénéficie du grand retour de Caucaunibuca face à Lyon OU
  4. Intégralité du match de rugby entre le Stade Français et le Stade Toulousain du 26 octobre 2008
  5. Les photos du match entre Stade Français et Dax, samedi 3 janvier 2009

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines