Magazine Insolite

Un serpent de 30 mètres de long à Bornéo ?

Publié le 22 février 2009 par Benjamin Tolman
Peau de serpent Agrandir l'image

Île de Bornéo - Des clichés pris d'un hélicoptère par le membre d'un groupe de recherche sur les courants montrent un étrange serpent long de 30 mètres. A moins que ce ne soit un montage photo.

Selon une légende, le Nabau serait un terrifiant serpent de 30 mètres de long avec une tête de dragon et sept narines. Mais aujourd'hui, des villageois voisins du fleuve Baleh pensent que cette créature mythique pourrait être revenue depuis que des photos montrant un énorme serpent sont apparues.

Prises par un membre de l'équipe chargée de surveiller des courants de la région, ces photos ont soulevé de nombreux débats pour savoir si elles étaient vraies ou si elles avaient été trafiquées.  

La presse locale laisse d'ailleurs ses lecteurs décider eux-mêmes de ce qu'ils veulent croire. La théorie la plus souvent citée serait que la photo a simplement été manipulée grâce à un logiciel de retouche. Alors que des personnes pensent que le cliché ne représente même pas le fleuve Baleh en raison de sa couleur, les villageois insistent sur le fait que d'autres images de la créature auraient été réalisées à d'autres endroits du fleuve, ce qui prouverait que l'animal y réside.

Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/serpent/apres-le-monstre-du-loch-ness-un-serpent-long-de-30-metres-peut-etre-decouvert-a-borneo_art4221.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine