Magazine Politique

Parisot encore plus fort

Publié le 22 février 2009 par Dagrouik

Parisot a décidément besoin de leçons, la voilà qui couine contre la prise de participation de l'état dans le futur mélange Caisses d'Epargne - Banque populaire, qui d'après Mediapart ressemble à un jeu de viol du code pénal. Une affaire à suivre donc.

Voilà donc ce qu'elle a déclaré lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien :
"Il faut comprendre que l'Etat, il est nécessaire qu'il intervienne parfois assez loin mais ça doit toujours être une intervention ponctuelle" (...) "Dans notre pays et d'autres, on a vu quand un Etat voulait s'installer dans le rôle d'entrepreneur, c'était bien souvent des catastrophes qui étaient assurées au bout du chemin"(...)"Je souhaite que, s'il y a une forme de nationalisation, ça ne doit être que provisoire. Souvenez vous du Crédit lyonnais"

On va faire simple.

Ici on parle pour les banques de l'UE et des USA de créances douteuses et de crédit pas très solvables en centaines de milliards d'Euros, voire même de milliers. C'est autre chose que le Lyonnais non? A moins qu'elle ne sache pas compter ou qu'elle souffre d'émotion à géométrie variable.

En 3 mois, nous avons eu près de 160 000 chômeurs de plus, et des PME rentables mettent la clé sous la porte par ce que les banques ne jouent pas leur rôle. C'est bien pire que le Lyonnais non ? Surtout qu'on annonce, je ne sais plus trop , mais pas loin de 500 000 chômeurs de plus dans l'année.

Des signes de dépression mondiale se précisent un peu partout. Parisot fait elle semblant d'être aveugle et sourde ? Et ça ne sera pas ponctuel comme catastrophe.

Sur cette prise de capital d'une banque, là encore l'état aura des actions sans droit de vote. On doit donc préciser à cette idiote que cela signifie que l'état n'est ici que pour rassurer les actionnaires, les pauvres choux qui se foutent sans doute de l'avenir des nouveaux chômeurs forcément fainéants et assistés !  On rappelera à miss Parisot que ce faisant, l'état ne respecte pas la loi.

C'est donc pour ça que pour des raisons d'éthique et de morale dans le système capitaliste, je propose qu'on rétablisse le bon fonctionnement de ses deux hémisphères cérébraux de la façon suivante:

Qu'en pensez vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines