Magazine Europe

Hunterian museum

Publié le 23 février 2009 par Frenchiesinlondon

Hunterian museum
Le hunterian museum  se trouve au coeur du royal college of surgeon. De l'exterieur, rien n'indique vraiment la présence d'un musée et à l'entrée, le gardien donne un badge aux visiteurs pour que ces derniers montent aux quelques salles qui composent le musée.
Ce musée contient la collection personnel du chirurgien John Hunter qui vecut au 18ème siècle. Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous vous retrouvez au coeur de vitrines en verre contenant des bocaux remplis de formol et  contenant des parties ou la totalités d'organes humains ou animaux. La partie des foetus humains et animaux est assez impressionante et c'est une des seules que j'ai bien regardé car je dois dire que je ne suis pas fan de tout ce qui est dissection. Il y a egalement des cranes qui ornent les vitrines.  
Vous pourrez également admirer la collection d'instruments chirurgicaux ainsi qu'assister à des vidéos d'opérations chirurgicales. Ne fermez pas les yeux, comme moi, en passant devant car vous risquez de passez à coté de ce jeux qui consiste à se transformer en chirurgien effectuant une endoscopie. Il vous faudra manier la camera d'une main et placer chaque petit objet dans le trou de la forme correspondante!
Il y a egalement des sections sur la chirurgie plastique pendant la guerre, l'anesthésie, les squelettes (dont un du géant irlandais qui mesurait pres de 2m30) et une section contenant des tableaux appartenant également à la collection de Hunter.
Bref, il y en a pour tous les gouts et si vous n'avez pas pu aller à l'exposition Bodyworld, vous pourrez vous rattraper ici et reviser votre anatomie.

Ouvert du mardi au samedi de 10 à 17h
Gratuit
Hunterian Museum is located inside The Royal College of Surgeons of England
35-43 Lincoln's Inn Fields
London, WC2A 3PE
Metro: Holborn ou Temple
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte