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Chocolat et calories, je plaide non coupable, vive le marketing !

Publié le 23 février 2009 par Claire Romanet
Conjuguer gourmandise et perte de poids n'est pas une mince affaire, personne ne me contredira. Voilà un nouveau concept spécifiquement fait pour celles qui font attention aux calories qu’elles avalent.
Le « 100 calorie pack » est un produit Milka (vous savez, le chocolat aux vaches mauves et aux petites marmottes qui plient le papier argenté) qui contient 6 petits sachets (21 g chacun) renfermant chacun une vingtaine de petits biscuits (Milka rolls, milka balls, ou toblerone crispy) pour 100 kcal par sachet.
Concoctée pour les femmes qui veulent surveiller ce qu’elles mangent sans pour autant faire l’impasse sur le chocolat (« se faire plaisir sans culpabiliser » dit le marketing chez Kraft Foods), cette innovation du groupe doit contribuer à enrayer la perte de parts de marchés que subit le chocolat face à la suprématie des confiseries sans sucres.
En tout cas, cela marche déjà depuis 4 ans, surtout aux USA, pays champion du « snacking », où sont maintenant déclinées 14 références différentes sucrées et salées. Chez nous, nul doute que ça plaira aux championnes de la culpabilité, surtout si vous avez comme moi un médecin qui vous dit, le sourire en coin, qu’après 35 ans, on prend « naturellement » 1 kg par an si on ne se surveille pas.
Vous reprendrez bien une petite milka ball ?
Nota : ne hurlez pas pour le « s » qui manque à « 100 calorie packs », il n'y a pas de faute, c'est une marque déposée aux USA.

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