Magazine Culture

D'avril à octobre, Metz célèbre 2009, l'année Koltès

Publié le 23 février 2009 par Actualitté
L'association Quai Est et la ville de Metz souhaitent ensemble commémorer la disparition du dramaturge Bernard-Marie Koltès - à découvrir de toute urgence - qui serait le français le plus joué dans le monde, en lançant 2009, l'année Koltès.
Cette manifestation « investira la Ville de Metz, avec une multitude de représentations, d'expositions, de lectures, mais aussi une succession de concerts, de films, de journées d'études et de tables rondes », précise l'association.
Du 21 au 25 avril, plusieurs événements auront lieu, intitulés « Metz/Koltès/Années 60 », avec un intérêt tout particulièrement porté à la correspondance de l'auteur, jusqu'à lors inconnue et que les Éditions de Minuit dévoileront en exclusivité à cette occasion.
« Outre ces diverses manifestations, la Ville de Metz aura le privilège de présenter, en grande première mondiale, l'Intégrale des pièces de Koltès ! », se réjouit-on. Fait unique tant en France qu'à l'international, il « permettra grâce à ses multiples rendez-vous, à un large public de découvrir ou redécouvrir, les pièces majeures et oeuvres inédites de l'auteur ».
En effet, du 16 au 24 octobre toutes les pièces du dramaturge seront présentées au théâtre de Metz métropole, à l'Arsenal, au théâtre de Saulcy et au CDN de Thionville. L'occasion de retrouver les classiques de cet auteur, dans sa ville de naissance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine