Magazine Culture

Bibliothèques parisiennes : un budget d'acquisition en baisse

Publié le 23 février 2009 par Actualitté
Les syndicats sont de plus en plus remontés contre la gestion des bibliothèques par la Ville de Paris. Cette fois, c'est le budget des achats qui prend une sévère gifle, baissant de 30 %. Face à la fermeture programmée de la bibliothèque Vaugirard (XV° arrondissement), la place de la lecture publique semble être quelque peu remise en cause par l'actuelle mairie.
Et pourtant, du 4 au 8 juin 2009 se déroulera une nouvelle manifestation littéraire : Paris en toutes lettres. Cette situation embarrasse les professionnels des bibliothèques. La mairie semble mettre bien davantage l'accent sur l'événementiel que sur la lecture au quotidien avec un réseau soutenu de bibliothèques de quartier.
Devant cette situation, une intersyndicale appelle tous les personnels des bibliothèques à une Assemblée Générale à la Bourse du Travail : salle Jean Jaurès pour le mardi 17 mars de 9 h à midi (métro République).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine