Magazine Football

Gambardella, Lorient - Rennes (2-2, 3-4 tab) : Le Stade Rennais au forceps

Publié le 23 février 2009 par Sr35
Lorient - Rennes (2-2, 3-4 aux tirs aux buts ; 16èmes de Finale de la Coupe Gambardella).
Le Stade Rennais s'est qualifié pour les 8èmes de Finale de la Coupe Gambardella en venant à bout des Merlus aux tirs aux buts. Les jeunes pousses rennaises auraient pu se simplifier la tâche. Menants 2-0, les stadistes se sont faits rejoindre en fin de partie, alors qu'une qualification leur tendait les bras. Emmenés par un Yacine Brahimi étincelant, les lorientais passèrent complètement à coté de leur première période. Après une domination plutôt stérile, les Rouge et Noir allaient débloquer le tableau d'affichage. Sur un coup-franc d'Hicham M'Laab, Vincent Pajot s'élevait plus haut que tout le monde pour tromper le portier morbihannais (0-1, 22ème).
Au retour de la mi-temps, les lorientais montrèrent d'autres intentions qui empêchèrent leurs adversaires de développer leur jeu. Alors que Lorient avait la mainmise sur le match, c'est Damien Le Tallec d'une frappe contrée à raz de terre qui surprenait le gardien lorientais, Velandia (0-2, 60ème). L'attaquant rennais inscrivait son cinquième but de la compétition. On se dit alors que le Stade Rennais a fait le plus dur et que la formation de Laurent Huard se dirige tranquillement vers les 8èmes de Finale de la Coupe Gambardella. Toutefois, à la 67ème minute de jeu, Lorient obtenait un pénalty consécutif à une faute de Yacine Jebbour sur Saar. Martin le frappait, mais trouvait le poteau du longiligne gardien rennais Abdoulaye Diallo. Ce n'était que partie remise, puisque Saar profitait d'un bon travail de Martin pour réduire le score (1-2, 84ème). La pression se faisait de plus en plus pressante. Martin encore lui servait Barbarit, qui d'un tir laissait le dernier rempart rennais impuissant pour emmener les deux équipes aux tirs aux buts (2-2, 87ème).
Ceux-ci étaient à l'avantage des Rouge et Noir, qui éliminaient les lorientais. Le tirage au sort se déroulera ce jeudi 26 février.
Laurent Huard, entraîneur de Rennes :
"On a fait une bonne première mi-temps et sans doute fait preuve de suffisance en seconde. C'est un gros avertissement. Il ne faut pas jouer avec le feu".

Source : Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines