Magazine Culture

Arctic Expedition

Publié le 23 février 2009 par Crocblanc

Hi everybody,

je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (ou pas…). Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une découverte pour le moins surprenante. En effet, alors que je cherchais je ne sais plus exactement quoi dans le grenier de la maison, je suis par hasard tombé sur un étrange carnet. C’était un vieux carnet, recouvert de cuir usé. Son propriétaire, un aventurier d’un autre temps, y raconte les aventures qu’il a vécues lors d’une expédition qui le mena au confins de notre monde. Parti de France en bateau en 1840, il avait pour objectif d’explorer les terres encore inconnues, ou plutôt les glaces qui n’avaient encore jamais été foulées par l’homme. Il voyageait vers l’antarctique. Son nom: John Lord Fonda. Et voici quelques extraits de son journal.

24 Janvier 1840: Voilà deux mois que j’ai quitté le port, et je rencontre les premières complications qui, je le pressent, vont jalonner mon épopée. Depuis ce matin, le ciel est sombre. Il semble qu’il soit chargé d’électricité. Ma boussole est totalement et le manque de visibilité fait que je peux heurter un iceberg à tout moment.

John Lord Fonda - Skytronic (Composite live) 192 kbps “Alt“



27 Janvier 1840: L’air est glacial et je dois être très vigilant car mes extrémités ont une fâcheuse tendance à geler si je ne les protège pas. Heureusement, les scientifiques de chez TBG et Daft Punk qui m’ont aidé à préparer mon expédition, ont crée sur mesure une combinaison en matériaux Composites, qu’il ont baptisé le “Nike Sportswear” et qui me préserve relativement bien.

Teenage Bad Girl - Nike Sportswear (rip) 128 kbps “Alt“ John Lord Fonda - Composite (Daft punk X teenage bad girl) 128 kbps “Alt“



3 Février 1840: Ce qui devait arriver arriva. J’ai percuté un banc de pingouins (je vous assure que çà fait des trous dans la coque) ce matin et, grâce à Dieu, j’ai pu réparer les dégâts qui se sont révélés être assez superficiels. Je dois avouer qu’à l’instant où j’ai entendu le craquement sinistre de la coque,  j’ai vu, pour la première fois de ma vie, le film de mon existence défiler devant mes yeux sous forme de flash. C’est alors que j’ai compris le sens d’une chanson de Para One (d’ailleurs, en y réfléchissant, ce n’est peut-être une chanson de Para One mais je suis encore un peu sous le coup de l’émotion au moment où j’écris).

Daft Punk - The Prime Time Of Your Life (Para One Remix) 192 kbps “Alt“



15 Mars 1840: J’ai touché terre! ou plutôt glace ce matin. La première chose que j’ai faite a été de planter un drapeau français dans la glace. Par cet acte, je suis une part le plus grand explorateur de ce siècle et d’autre part Jean-tube les Anglais qui sont ont aussi lancé une expédition dans cette région du Monde.

Jean-Tube - Jeanvie 320 kbps “Alt“


Justice and So-me drink Coca Cola



Alex, pour vous servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 11493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte