Magazine Emarketing

Deezer affine sa communication publicitaire

Publié le 23 février 2009 par Benjamin Tolman
equalizer Agrandir l'image

Monde - Après avoir rassemblé plus de 5,5 millions d’internautes, le désormais populaire site musical Deezer doit faire face à la crise publicitaire. A cette fin, les utilisateurs devront désormais s’inscrire avant toute écoute en streaming en fournissant des données démographiques. Des informations intéressantes pour les sponsors.

La viabilité financière de Deezer l’oblige à réviser son mode de fonctionnement. Gratuit jusqu’à présent, le site musical diffusera des messages commerciaux aux internautes : les profils des personnes inscrites permettront aux sponsors d’envoyer des messages affinés. Les internautes l’accepteront-ils facilement ?

Deezer s’étend aussi sur les mobiles. Peu de temps après son apparition sur l’Iphone, le site musical proposera aux utilisateurs de Blackberry une version gratuite vers les webradios et la radio Deezer, ainsi qu’une payante où l'on pourra choisir parmi 3,7 millions de titres. Cette extension sera disponible fin mars 2009 sans qu’aucun détail ne soit donné sur les prix des forfaits concernés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte